Le HTC One M9 plus est retiré de la vente aux Pays-Bas !

2

htc one m9 plus gold

HTC a stoppé les ventes du One M9 plus aux Pays-Bas suite à une problématique d’incompatibilité du modem de celui-ci aux réseaux 4G du pays.

HTC risque une fois de plus de résoudre de grands ennuis cette année. En effet, les choses semblent avoir mal tourné pour la commercialisation du One M9 + aux Pays-Bas, en cette période où le constructeur n’a pas le moindre droit à l’erreur du fait de l’échec du One M9. Disponible depuis peu sur le Vieux Continent, le One M9 plus est à vrai dire un smartphone 4G fonctionnant sur les bandes 2100, 1800, 850, 900, 2600 et 700 MHz. Cependant, il manque la fréquence 800 Mhz, laquelle est utilisée par les opérateurs néerlandais pour diffuser la 4G-LTE dans le territoire. Cela a ainsi amené le constructeur à prendre la décision de retirer son smartphone du pays.

HTC One M9 plus , seuls 50 produits ont été retirés des Pays-Bas

Heureusement que ce problème du HTC One M9 plus a été détecté à temps. En effet, le produit venait tout juste d’être intégré dans les canaux de distribution locaux au moment où la firme taïwanaise a pris conscience du problème. À cet effet, seuls les 50 premiers smartphones appartenant à la chaine de boutiques Phone House ont été retirés. En tout cas, c’est ce que nous a indiqué le site néerlandais Mobile Cowboys. Il semble parfois étonnant que HTC ait uniquement fait retourner les terminaux ayant été parvenus dans les vitrines de ce revendeur. Dans tous les cas, le constructeur a affirmé que ce retrait n’est que temporaire. Reste à voir donc les répercussions que cela puisse avoir sur la prochaine réintégration du HTC One M9 plus dans le circuit de distribution locale.

Et vous, que pensez-vous de ce problème d’incompatibilité du modem 4G du One M9 + ? 

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here