HTC Desire Eye, immortalise ta grimasse !

0
HTC a décidé de surfer sur la mode des selfies. La marque a annoncé la sortie imminente de son nouveau HTC Desire Eye. Le smartphone s’annonce surprenant à bien des égards et flirte assez clairement avec le haut de gamme…

HTC Desire Eye : le selfiephone présenté

Les selfies existent depuis des temps immémoriaux, mais on en a jamais parlé autant que depuis qu’on leur a donné un nom. Belle preuve du pouvoir des mots. Inutile de décrire la pratique, nul ne doit l’ignorer aujourd’hui. Elles sont à la mode et les principaux fabricants de smartphones ont décidé de créer un marché pour les narcisses en herbe adepte des auto-portraits. C’est le cas par exemple de Sony avec le Xperia C3… Et donc de HTC qui vient d’annoncer la sortie de son tout nouveau HTC Desire Eye.

Le HTC Desire Eye a été présenté à New-York hier soir. L’appareil Jusqu’alors réputé pour la puissance de leurs sons, les smartphones HTC sont aussi connus pour la qualité de leurs appareils photos, relativement modestes. La marque taïwanaise espère conquérir un public amateur de clichés pour étendre ses parts sur le marché mobile, avec son HTC Desire Eye. Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouve notamment :

  • L’auto-selfie : le téléphone prendra un cliché de vous lorsque vous sourirez face à l’écran.
  • Le Spit Fire : L’appareil prend des clichés avec les capteurs avant et arrière simultanément
  • Le Photo Booth : le HTC Desire Eye prend plusieurs photos en rafale pour un rendu dit « vieux photomaton ».

Parmi les autres options amusantes du HTC Desire Eye, un système de reconnaissance vocale. Plus besoin de naviguer dans les tréfonds de votre smartphone pour prendre une photo ou pour filmer. Dîtes « smile » ou cheese », la photo est prise. Pour tourner une vidéo ? Je suppose que vous avez déjà deviné ? « Action » !

Le HTC Desire Eye, à la limite du haut de gamme

Il serait toutefois un peu réducteur de considérer le HTC Desire Eye sur le seul aspect selfie. Outre son design particulièrement élégant, l’appareil dispose de tout l’arsenal attendu d’un smartphone haut de gamme et semble être un peu plus qu’un simple produit d’appel en attendant la sortie du HTC One M9. Déjà, il tourne sous la toute dernière version Android 4.4 dit KitKat. Son écran 5.2 pouces assure une résolution en full HD et l’appareil photo assure des clichés de 13 mégapixels. Son processeur, un Qualcomm Snapdragon 801, est cadencé à 2.3 Ghz.

Le prix du HTC Desire Eye trahit d’ailleurs ses intentions et ses qualités, puisqu’il sera proposé à partir de 499€. Le smartphone sortira en France courant novembre.

Amateur de selfie ? Vous comptez acheter le HTC Desire Eye ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here