HTC 02 : le sucesseur du One M9 ?

0
htc 02

HTC 02, ce serait la nouvelle dénomination du prochain flagship de la marque Taïwanaise. Elle semble vouloir s’émanciper de l’échec de son One m9.

Le constructeur en mauvaise passe depuis quelque temps semble vouloir remettre le pied à l’étrier. Des rumeurs apparaissent sur la toile à propos du HTC 02. Ainsi, le constructeur ne partirait pas sur la dénomination « 10 » pour le successeur du HTC One M9.

C’est le site chinois MyDrivers qui relaye la rumeur. Ce nouveau smartphone serait proposé en deux versions. D’abord une phablette puis en 2016, une version compacte. La source asiatique de détails techniques alléchants. le HTC 02 disposerait dans sa version de lancement d’un écran de 6 pouces doté d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. L’appareil s’équiperait du Snapdragon 820, un processeur qui ne subira pas les problèmes de chauffe du modèle 810. Ce dernier avait bien causé des soucis au constructeur taïwanais. De plus, ce successeur embarquerait 4 Go de mémoire vive en plus du chipset de quatre cœurs épaulés par la puce Adreno 530.

L’appareil photo du HTC 02 semble être le même que son prédécesseur, avec un capteur de 20,7 millions de pixels. Côté stockage, les modèles iraient de 64 Go à 128 Go de mémoire interne. La batterie passerait quant à elle à 3500 mAh au lieu de 2900 mAh auparavant. Avec la puce moins énergivore, ce pourrait être là un sérieux atout.

Une sortie en 2016 ?

Cependant, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Mydrivers prévoit une sortie de la phablette en 2015 alors que Qualcomm vient d’annoncer des retards dans la production de son nouveau Snapdragon. Le premier trimestre 2016 semble une période envisageable. Si ces informations se vérifient, la firme malmenée ces temps-ci pourrait prendre un nouveau départ. Il faut encore attendre l’année prochaine. La version Plus du One M9 vient à peine de débarquer en Europe. Voyons si ce modèle fait bonne impression auprès des utilisateurs avant de penser à la suite.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here