Le Honor 6C : le petit mais puissant smartphone de Huawei

0

honor-6c

À l’occasion du grand Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone, les rumeurs sur le prochain smartphone de Honor se sont confirmées. C’est donc ainsi que Huawei avait donc officialisé la sortie du Honor 8 Pro. Le constructeur a également annoncé son Honor 6C. Plus petit, mais avec des caractéristiques appréciables. 

Après le lancement du Honor 8 Pro, connu sous le nom de Honor V9 au niveau des marchés chinois, c’est au tour du Honor 6C que l’attention se porte maintenant. C’est un smartphone d’entrée de gamme. C’est un smartphone léger et puissant, pour les utilisateurs qui recherchent la simplicité et l’efficacité.

Honor 6C : ses caractéristiques

Le Honor 6C embarque un écran HD de 5 Pouces 2.5D qui tient dans n’importe quelle poche. Avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Il est relativement léger, avec un poids de 138 grammes seulement. Le processeur a également changé, on retrouve cette fois un processeur Qualcomm Snapdragon 435 à 8 cœurs, cadencé à 1,4 GHz de fréquence. Le tout boosté par 3 Go de mémoire vive pour faire tourner vos applications. Le flagshig dispose d’une mémoire de stockage interne de 32 Go. Cette mémoire est extensible jusqu’à 128 Go via une simple carte microSD.

En ce qui concerne l’autonomie, le Honor 6C contient une batterie de 3 020 mAh, qui permet une utilisation d’une journée complète. Niveau photographie, le Honor 6C a un capteur arrière de 13 mégapixels ; pour capturer de magnifiques clichés et filmer des vidéos en Full HD. À l’avant on retrouve un capteur de 5 mégapixels qui sera destiné aux selfies. On constate également la présence d’un capteur d’empreintes sur l’appareil. Il tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche EMUI 4.1. Trois couleurs ont été annoncées : Grey, Silver et Gold. Des caractéristiques qui sont quand même nettement inférieures au précédent Honor 5C. Le flagship sera disponible à partir de mai 2017 au prix de 199 €.

Que pensez-vous de ce Honor 6C ? Dites-le nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here