Accueil Autres Apps & jeux Guide for Pokémon Go, une application malveillante

Guide for Pokémon Go, une application malveillante

0
po

Il faut toujours faire attention lors du téléchargement d’applications, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber … Un cheval de Troie se serait glissé dans l’application « Guide for Pokemon Go ». Meilleur Mobile vous en dit plus.

Une application qui a été téléchargée plus de 500 000 fois sur le Play Store était enfaîte malveillante. C’est l’application « Guide for Pokemon Go » qui a réussi à se faire une place dans le Store d’Android. C’est Kaspersky Lab qui a découvert que l’application était en réalité une sorte de cheval de Troie.

Une fausse application est passée entre les mailles du filet

Il est tout à fait compréhensible que l’application la plus populaire de cet été soit une cible pour les hackers. En concevant une application tierce pour le jeu, les hackers ont ainsi essayé d’infecter le maximum de smartphone possible. On peut dire que c’est chose faite puisque le logiciel malveillant a été installé plus d’un demi-million de fois. Quel était le but de cette appli ? Cette dernière permettait de rooter le téléphone. Le root est un procédé permettant de modifier le système d’exploitation de votre appareil vous permettant ainsi d’obtenir son contrôle total. Leur but étant de pouvoir installer ou désinstaller une application ou d’augmenter le nombre de publicités.

Cette application a réussi à se faire une place dans le Play Store c’est parce qu’elle a la possibilité d’infecter certains terminaux et non l’ensemble. Elle peut également exécuter des codes malveillants lors de l’installation d’une autre application. Malheureusement pour se débarrasser du virus il faut réinitialiser tous les paramètres du smartphone… Et bien sûr supprimer l’application. La team Rocket à encore frappée !

rocket

Et vous, avez-vous peut-être téléchargé cette application ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here