Google va faire le tri dans les résultats de recherche

0

Google-tri-recherche-moteur de recherche

Le géant américain détenteur du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde va réaliser un énorme ménage au sein de son moteur de recherche. Pourquoi Google veut soudainement faire le ménage chez lui ? La réponse dans cet article.

La presse britannique via le quotidien The Guardian vient de dévoiler récemment une publication montrant que le moteur de recherche de Google présentait des failles. Ces failles se matérialisent par la pertinence des réponses suggérées par le moteur, lorsque l’on pose certaines questions.

Pour citer un exemple, The Guardian a essayé de poser la requête suivante en anglais : « l’holocauste a-t-il eu lieu ? », cette requête à fait remonter en première position fait un site négationniste, qui est interdit par la loi anglaise. Sur les 14 millions de réponses existant sur cette requête, la première réponse tombe donc sur un site négationniste. C’est cette enquête et surtout la conclusion de celle-ci qui a poussé le géant américain à faire le ménage.

Outre-Manche, les réponses à cette requête ne sont pas meilleures puisque cette même requête en français « l’holocauste a-t-il eu lieu ? », place en tête le site du négationniste français Robert Faurisson, déjà condamné à de multiples reprises.

Google va passer le balai et la serpillière dans son moteur poussiéreux

Google vient d’annoncer qu’il allait faire des efforts dans ce domaine, pour éviter que ce genre de problème puisse être retrouvées au sein du moteur de recherche. Google a aussi annoncé que les résultats qui « ne font pas autorité » seront purement et simplement effacés.

Avant d’ajouter que « lorsque des informations ne faisant pas autorité se classent trop haut dans les résultats de recherches, nous développons une approche évolutive et automatisée pour résoudre le problème, plutôt que de les retirer une à une manuellement » dans le but de « faire apparaître des contenus plus crédibles et de meilleure qualité ». Cela fait un certain temps que Google n’a pas fait le ménage, cela risque donc de prendre un certain temps avant que tout soit propre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here