Google Pixel : une sécurité à la hauteur des iPhone ?

0
google-apple

Google affirme que son prochain smartphone, le Pixel, se place au même niveau de sécurité que l’iPhone. 

L’un des principaux atouts de l’iPhone reste son excellent niveau de sécurité. Même s’il est beaucoup critiqué, on ne peut le nier sur les forums. L’iPhone à le moins de chance de se faire envahir par des logiciels douteux. Mais Google affirme désormais que son Google Pixel serait lui aussi à la hauteur de l’iPhone. Le directeur du département sécurité d’Android déclare : «  pour presque tous les modèles de menace connus, les appareils Google Pixel et iPhone sont identiques en termes de niveau de sécurité ». C’est lors de la conférence de sécurité O’Reilly que le directeur s’est fait interviewer, mardi premier novembre.

Android renforce sa sécurité

Il semble que Google ne s’arrête pas là. L’ingénieur en charge de la sécurité des appareils Android déclare que, bientôt, la firme aura une bien meilleure sécurité comparer à ses concurrents. Un logiciel miracle se cache derrière tout ça, le Safety Net (ou filet de sécurité en français). Ce dernier serait capable de scanner plus de 400 millions d’appareils en même temps, mais également environ 6 milliards d’applications. En ce, en seulement une journée. Adrian Ludwig explique, que grâce à cette technologie, seulement 1% des appareils fonctionnant sous Android serait donc susceptibles d’être infectés. Mais pour veiller à la réussite de ce projet, il est primordial que les opérateurs téléphoniques et les fabricants d’Android fassent des mises plus soutenues. Il conclut en déclarant  » Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour arriver à un point où cela sera effectif sur l’ensemble de l’écosystème « 

Il est important de renforcer la sécurité des smartphones, mais aussi celle des objets connectés. Ce sont ces derniers qui sont responsables de la diffusion de malware puisqu’ils sont faciles à pirater.

Que pensez-vous du nouveau système de sécurité d’Android ? Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here