Google : la firme affirme utiliser 100 % d’énergie renouvelable en 2017

0

google-greenGoogle annonce que son objectif pour 2017 est d’utiliser 100 % d’énergie renouvelable dans l’intégralité de son entreprise. On vous en dit plus.

Le géant d’internet augmente considérablement ses investissements dans le renouvelable. La firme poursuit sa révolution énergétique et cherche à faire fonctionner ses services en consomment une énergie 100 % renouvelable. Ainsi, ses bureaux et centres de données seront tous alimentés par une énergie verte d’ici 2017. Rappelons qu’en 2015, la consommation énergétique de la firme était à 44 % constituée d’énergie renouvelable.

Google 100 % eco-friendly

La firme explique :  » Pour atteindre cet objectif, nous achèterons directement la quantité d’électricité d’origine éolienne et solaire suffisante pour couvrir chaque unité d’énergie consommée par nos activités au niveau mondial. Et nous visons en priorité la création d’énergie nouvelle à partir de sources renouvelables, de sorte que nous n’achetons qu’à des exploitants dont le projet est financé par nos achats « . En 2010, la firme avait signé un contrat avec une ferme éolienne, dans l’Iowa, elle multiplie ainsi ses investissements à travers la planète. « Google a pris la bonne décision : investir dans le renouvelable est à la fois bon pour la planète et les affaires » déclare Alasdair Cameron, porte-parole des Amis de la Terre. De plus, les énergies renouvelables sont de plus en plus accessibles, le prix de l’éolien et du solaire à reculer de plus de 60 % pour l’éolien et 80 % pour le solaire !

Greenpeace affirme que Google est désormais « un leader dans le secteur du déploiement des énergies renouvelables ». 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here