Google dévoile les applications phares de 2016

0

google

Le géant du Web Google vient de mettre en ligne le classement des applications Android les plus téléchargées durant l’année 2016.

Chaque système d’exploitation a son propre store où l’on peut retrouver l’ensemble des applications (jeux, réseaux sociaux et autres) que l’on souhaite installer sur son mobile pour le personnaliser à notre image. Elles sont classées et répertoriées en fonction de plusieurs caractéristiques : payantes, gratuites, jeux, photos, social et bien d’autres. Pour le cas d’Android, ses applications se trouvent sur son fameux Google Play Store. Et durant cette année, le nombre de téléchargement est très conséquent. Mais au milieu de tout ça, quelle est l’application phare qui a séduit le plus d’utilisateurs ? Google nous en donne la réponse.

Quelle application Google a conquis le coeur du public ?

Qui détient la première marche du podium : un jeu, une application photo ou ludique ? Selon le classement de Google, celle qui remporte la première place est Prisma Labs. Il s’agit d’une application qui permet d’ajouter des filtres artistiques sur des photos ou bien des vidéos. Ainsi, les photos obtiennent un tout nouveau look. Elle est en tête avec pas moins de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs.

Dans la catégorie des applications les plus partagées dans le Google Play, c’est Chicisimo qui prend la tête. Cette application est à destination de celles et ceux qui aiment la mode. En effet, elle donne la possibilité à l’utilisateur d’obtenir une aide pour choisir sa tenue du jour. On y retrouve des centaines de combinaisons différentes, les dernières tendances ainsi que la possibilité de sauvegarder les tenues choisies.

Google donne en classement assez large en prenant plusieurs catégories. Par exemple, dans les applications les plus téléchargées, on peut retrouver Boomerang d’Instagram qui permet de prendre des photos d’une seconde qui tourneront comme un GIF. Dans l’univers des jeux, c’est Clash Royal, l’application ludique de l’année en France.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here