Gmail : 5 millions d’adresses et de mots de passe lâchés dans la nature !

0

Pas moins de 5 millions d’adresses et de mots de passe Gmail ont été divulgués sur Internet, sur un forum russe. Des comptes Yandex, principal moteur de recherche utilisé au pays de Dostoïevski, sont également concernés.

Gmail : 5 millions d'adresses et de mots de passe lâchés dans la nature !

Nouvel écueil pour Gmail. Le service de messagerie de Google a été victime d’une fuite de données, deux jours après la publication des informations privées de comptes Yandex et au lendemain du piratage de Mail.ru.  Au total, ce sont près de cinq millions d’utilisateurs qui serait concernés. Il semblerait toutefois que l’origine de cette « publication » ne soit pas le fruit pourri d’une attaque frontale de Google, mais plutôt une liste d’adresses collectées trois années durant, certainement par un hacker. Un site externe où serait inscrits un grand nombre d’utilisateurs Gmail pourrait être à l’origine de la faille.

Est-ce que votre compte Gmail est affecté ?

Dés que l’information concernant le piratage de comptes Gmail a été rendue publique, un grand nombre de sites sont apparus, dans le but de savoir si votre compte Gmail figure dans la liste noire. Heureux hasard ou démarche malveillante ? Non pas que nous soyons paranoïaques, mais le timing et l’opportunisme de la méthode nous laissent un peu pantois, pour ne pas dire très suspicieux chez Meilleurmobile… Nous recommandons donc à nos lecteurs adorés d’éviter de laisser des informations personnelles sur ces domaines (voir photo ci-dessous).

Le mois de septembre noir pour la lutte quant à la protection des données privées sur Internet, puisqu’il y a deux semaines déjà, les comptes iCloud de plusieurs célébrités ont été piratés. Jennifer Lawrence a ainsi vu son intimité -au sens propre comme au figuré – jeté en pâture sur la toile. Pour éviter ce genre de problèmes sur Gmail, évitez d’utiliser le même mot de passe à chaque fois que vous ouvrez un compte, et pensez à en changer assez régulièrement.

 Gmail : 5 millions d'adresses et de mots de passe lâchés dans la nature !

A lire également :

Vous avez été victime d’un piratage ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here