Galaxy Note 7 : le smartphone serait mal conçu

0
galaxy-note-7-main

La firme coréenne n’a toujours pas donné de nouvelles concernant son enquête sur le Galaxy note 7, mais il semble que l’appareil ne soit pas conçu correctement. On vous en dit plus.

C’est par le biais d’une entreprise indépendante, Instrumental, qui se spécialise dans les problèmes d’ingénierie, que l’on a plus d’informations sur ce qui cause les explosions des Galaxy Note 7. Instrumental nous indique dans son dernier rapport, que le smartphone possède un appareil trop fin et une batterie trop grosse, ce qui génère un court-circuit.

Prendre des risques pour produire plus vite

On le sait, la firme à considérablement augmenter les cadences de production pour pouvoir proposer son appareil le plus vite possible. Mais cette pression a demandé quelques sacrifices. Selon les experts d’Instrumental, le fait que la firme est cherchée à avoir un appareil très fin, tout en proposant une batterie performante à certainement causé sa perte. Mais ce n’est pas tout, le séparateur de la batterie, qui permet de séparer les couches négatives et positives est très fin. Les constructeurs, en voulant rendre leurs batteries de plus en plus fines, on prit le risque que la batterie subisse un court-circuit lorsque les deux couches se touchent. Ce qui ferait exploser la batterie. De plus, pour gagner de la place, la firme a laissé très peu de place à la batterie. Cette dernière ne dispose que de 0,1 ou 0,3 mm, contre les 0,5 mm recommandé. Le smartphone est équipé d’une batterie au lithium, elle a besoin de « respirer », car elle se gonfle légèrement lorsqu’elle est en utilisation. La batterie serait donc beaucoup trop comprimée, ce qui fait surchauffer le smartphone.

Ces informations ne sont pas communiquées par Samsung, mais restent tout de même une piste envisageable. Instrumental conclu son rapport en déclarant : « Samsung a délibérément fait un pas vers le danger et ses tests de validation du design et de l’infrastructure l’a fait échouer. Il a livré un produit dangereux « . On attend toujours un communiqué officiel de la firme concernant le problème, l’enquête est toujours en cours.

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here