Galaxy Note 7 : la batterie n’est pas la seule responsable des explosions ?

0

galaxy note 7

Depuis bientôt trois mois, Samsung connait une mauvaise passe avec les explosions répétées de son Galaxy Note 7. L’enquête avance.

Personne n’aura pu passer à côté de cette information : il y a quelques mois, plusieurs Galaxy Note 7 ont explosé sous les yeux de leurs utilisateurs, sans raison apparente… La première mise en cause a été la batterie. Mais depuis, une enquête a été ouverte et selon les dernières informations, elle ne serait pas l’unique responsable de ces incidents. Le suspens ne devrait plus durer longtemps car les conclusions de l’enquête interne devraient être dévoilées avant la fin de l’année… Soit quelques mois avant la présentation de son nouveau smartphone au Mobile World Congress.

Galaxy Note 7 : les raisons des explosions bientôt dévoilées

Lorsque les premiers Galaxy Note 7 se sont mis à exploser, Samsung avait fait rappeler les mobiles, les a remis sur le marché puis a pris la décision de les retirer définitivement au mois d’octobre dernier. Le constructeur a tout de même proposé plusieurs moyens de compensations à ses utilisateurs. Seulement, depuis les événements, aucune explication officielle n’avait été donnée par Samsung. Cependant, c’est par The Investor que nous apprenons que le constructeur devait annoncer les causes des explosions d’ici la fin du mois de décembre.

En laboratoire, ils avaient essayé de reproduire les explosions : cela a été un échec. Mais, ça a tout de même permis de comprendre que la batterie n’était pas la seule responsable de ces incidents. En effet, l’anomalie proviendrait d’autres composants. Cela rassure Samsung SDI, la filiale du constructeur qui est à l’origine de la construction des batteries. D’ailleurs, un représentant du groupe affirme que « Nous considérons toutes les pistes pour comprendre la cause exacte de ces accidents ».

Samsung devra faire la lumière sur l’affaire des Galaxy Note 7 s’il ne veut pas perdre son public lors de l’arrivée de son nouveau smartphone…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here