Galaxy Note 7 : la batterie ne serait pas le problème !

0

visuels note 7 verre dos

Décidément, pour Samsung, rien ne va. D’après les dernières déclarations de la firme coréenne ce jeudi, les batteries ne seraient sans doute pas le problème pour les explosions de la phablette.

L’AFP a précisé dans un communiqué que Samsung avait déclaré que le problème survenu sur les Galaxy Note 7, n’était pas forcément dû à la batterie. Selon plusieurs sources, nous avions déclaré que les explosions de la batterie de la phablette phare de la marque coréenne était très probablement dû à la batterie elle-même. Cependant, plusieurs éléments peuvent aller dans un autre sens. Ainsi, ‘enquête se poursuit, et c’est la priorité de Samsung de savoir ce qu’il s’est vraiment passé et quels composant a pu provoquer tous ces incidents survenu à cause du téléphone qui a littéralement explosé. D’ailleurs, Samsung poursuit toujours sa phase de renvoi des produits. Si vous êtes encore en possession du smartphone, sachez qu’il sera définitivement désactivé, puisque, rappelons-le, ce mobile à une forte tendance à l’explosion. Les possesseurs du Galaxy Note 7 se verront offrir un geste commercial de la part de la firme coréenne.

« Une réforme complète »

« Nous enquêtons sur tous les aspects de l’appareil, qu’il s’agisse de la batterie, du matériel et du logiciel. […] Nous essayons de savoir avec certitude s’il y a eu des problèmes sur d’autres éléments. Cela pourrait être la batterie, ou autre chose. », a déclaré le co-PDG de la firme coréenne, J.K. Shin. Qui était d’ailleurs également aux commandes de la division mobile de Samsung pendant trois ans, entre 2012 et 2015. Depuis début septembre, la procédure de rappel des smartphones est toujours en cours. Sur les 1.9 millions de smartphones vendus, encore près d’un million sont actuellement, toujours en circulation. « Nous savons que nous devrons travailler dur pour regagner votre confiance et c’est ce que nous allons faire », a lancé J.K. Shin aux actionnaires. De plus, il y aura certainement « une réforme complète », du processus de production, comme il l’a indiqué. Cette mesure n’est pas en trop, puisque l’arrêt brutal de la production du Galaxy Note 7 a causé un tort au niveau du chiffre d’affaires de la marque.

Que pensez-vous de cette explication ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here