Un fusil anti-drone capable de désactiver des drones à distance

0

dronegunLes drones sont populaires auprès des utilisateurs mais également des différents gouvernements, le problème, c’est qu’ils se transforment en nuisance. On vous en dit plus sur le DroneGun.

Les drones permettent aux particuliers de s’amuser, prendre des photos ou encore des vidéos de leurs activités. Mais ils sont également utilisés par des organismes et par le gouvernement pour collecter des informations. Bien qu’on ne puisse pas toujours appeler cela de l’espionnage, les drones peuvent vite devenir des parasites. Dans certains cas, ils sont même utilisés comme arme et peuvent être dangereux. C’est pourquoi la société DroneShield a imaginé le DroneGun.

Un fusil à drone avec 2 kilomètres de portée

C’est une arme sans balles, elle ne possède pas de projectiles, cette dernière envoie des ondes pour prendre le contrôle d’un drone à distance. Le DroneGun permet de neutraliser le drone en toute sécurité, car il existe des filets à drones et des pièges, mais ces derniers constituent un risque, car le drone tombe tout de même d’une certaine hauteur. Mais avec le fusil, vous avez la possibilité de rendre le drone inutilisable par l’utilisateur grâce aux ondes. Ces dernières vous permettent de prendre le contrôle de l’appareil en le visant, ensuite, vous pouvez le faire descendre doucement pour le mettre à terre. Tout simplement. L’entreprise souhaite ainsi sécuriser les lieux dits « critiques », tels que les aéroports, les bases militaires et les centrales nucléaires.

Côté technique, le fusil pèse environ 6 Kg et dispose d’une portée de 2 kilomètres. Il brouille les fréquences des radiocommandes en 2,4 et 5,8 GHz. Avec une autorisation appropriée, il peut également être équipé d’un brouilleur de signal GPS/Glonas. Un appareil qui sera surement utilisé dans les aéroports, on se souvient du drone qui avait presque causé un accident avec un Airbus à Roissy Charles De Gaulle…

Que pensez-vous du DroneGun ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here