Free Mobile : une itinérance avec Orange onéreuse

0

Xavier Niel Free

Free Mobile se plaint du coût important de l’itinérance avec Orange, ce qui retarde le développement de son réseau. 

Au niveau des opérateurs, on se retrouve dans un certain marasme. Orange qui a été annoncé 1er, en termes de qualité réseau semble être le seul à s’en sortir. Avec une couverture de 35% du territoire, l’opérateur au carré orange a de beaux jours, sans mentionner ses différents investissements à l’étranger.

Free retardé par les problèmes d’itinérance

Pendant ce temps-là, Free du groupe Iliad a déboulé et créé de la concurrence, dans un secteur où tout le monde se tenait par la barbichette. C’est ainsi que par une politique drastique des prix, avec de faibles coûts liés aux services, la firme de Xavier Niel a réussi à se hisser au niveau des plus grands, et faire sa place.

Ceci dit, il est bon de souligner qu’Orange a bénéficié financièrement d’une certaine aide venant de Free. Avec les coûts liés à l’itinérance, cela représentait (jusqu’à la fin de l’itinérance à partir de 2017 jusqu’en 2020) une taxe, qui « coûtait tous les ans, pendant les 4 premières années, un demi-réseau national. Pour juste de la consommation ». rajoutant à cela que le mariage qui était prévu entre Orange et Bouygues aurait permis d’accélérer ce déploiement, selon Maxime Lombardini, le Directeur Général de Free. Le groupe reste néanmoins confiant sur l’évolution des choses. Espérant peut-être passer d’autres accord plus tard ?

A lire aussi :

L’ARCEP valide la fin de l’itinérance entre Free et Orange

Vous avez un avis ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here