La fin des SMS sur Android, c’est pour bientôt avec Google Hangouts

0

La fin des SMS sur Google HangoutsComme prévu, Google compte bien supprimer les services SMS de Hangouts. À partir du mois de mai, les utilisateurs ne pourront plus envoyer des textos avec l’application.

Il y a quelques années, Google concentrait ses services de messagerie sur Hangouts. Cherchant à concurrencer les applications tierces comme WhatsApp ou iMessage, la firme de Mountain View a même fait de celle-ci la plateforme pour la gestion des SMS sur Android. Mais malheureusement, depuis quelques mois, le géant du web rencontre des difficultés avec son logiciel. Comme preuve, Messenger est presque devenue l’application de SMS principale d’Android. D’ailleurs, des rumeurs prétendaient que Hangouts ne prendrait plus en charge les textos. Et c’est désormais officiel. Les administrateurs de G Suite viennent en effet de recevoir un email leur confirmant cette disparition de la fonction SMS de Hangouts.

Les SMS disparaitront totalement de Hangouts fin mai

Certes, il existe de nombreuses applications qui peuvent être utilisées sur Android pour la gestion des SMS, mais Hangouts est intéressante dans la  mesure où elle propose plusieurs fonctionnalités telles que la possibilité de chatter via le web ou encore d’effectuer un appel vidéo. Malheureusement, Google semble être vraiment décidé à réduire ces possibilités d’utilisation de la plateforme. Le mail reçu par les admins de G Suite en question explique qu’après la notification reçue par les utilisateurs le 27 mars dernier, il ne restera plus que moins d’un mois pour pouvoir profiter des SMS sur Hangouts. En effet, à partir du  22 mai, l’application ne prendra plus en charge ces messages textes. Et pour raison, la société américaine souhaite transformer Hangouts en une appli dédiée aux professionnels (Google Meet). Cela ne veut pas pour autant dire que les particuliers ne pourront plus en profiter. Bien évidemment, Google y a pensé. C’est ainsi notamment qu’Allo a été créé.

Que pensez-vous de cette décision de Google à propos de Hangouts ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here