Facebook veut supprimer les mots de passe

0

barre de navigation facebook

Un jour, les mots de passe seront probablement un souvenir lointain. En tout cas, c’est le souhait de la firme de Mark Zuckerberg. Le réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, d’échanger des messages souhaite supprimer les mots de passe dans l’avenir.

Pour l’instant, ils sont nécessaires, ainsi que régulièrement réutilisés, et parfois filtrés et changés lorsque les pirates informatiques ont accès à des informations privées. De nos jours, les cas de piratage de mot de passe sont assez fréquents. Ou bien même lorsque vous oubliez votre mot de passe, les procédures de reconnexion à votre compte sont assez longues et parfois peu sécurisées.

Facebook : et si la suppression totale des mots de passe n’était pas si loin que ça ?

Facebook souhaite changer cela, et pourquoi finalement pas rendre les mots de passe obsolètes. Durant la conférence F8 de Facebook mardi, ce sujet a été évoqué. On parle du lancement d’une version bêta de recouvrement des comptes. Une façon pour le réseau social de devenir la clé de sécurité de sauvegarde au cas où vous oubliez votre mot de passe sur différents services, et même des services qui sont en dehors de Facebook.

L’idée : si vous oubliez votre mot de passe sur une application ou un site Web, elle utilisera plutôt Facebook pour vérifier si vous êtes bien le détenteur du compte. Vous devrez vous prouver à travers des exercices comme la reconnaissance des photos de vos amis afin de vous connecter à votre autre compte. L’ingénieur sécurité de Facebook a déclaré qu’il s’agissait d’une manière plus sécurisée de s’assurer de votre identité et de protéger vos informations.

Que pensez-vous d’une telle possibilité ? Dites-le nous en commentaire.

Facebook veut supprimer les mots de passe
3.5 (70%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire