Facebook : utilisez la reconnaissance faciale pour récupérer votre compte

0

Facebook compte désormais permettre à l’utilisateur de récupérer son compte sur le réseau social grâce à son visage. En tout cas, la reconnaissance facile ne serait qu’une méthode de dernier recours.

Facebook

S’il y a bien une technologie qui convainc de plus en plus les entreprises spécialisées dans le high-tech de nos jours, c’est celle de la reconnaissance faciale. L’essor de ce nouveau protocole se confirme. En effet, quelques semaines seulement après la présentation du Face ID de la Pomme, Facebook envisage à son tour de participer à la généralisation de cette technologie. En tout cas, il faut dire que ce n’est pas la première fois que le numéro un des réseaux sociaux s’y intéresse. En 2015, il avait mis à disposition pour la première fois Moments, une appli de partage de photos basée sur la reconnaissance faciale. Malheureusement, Moments est interdite en Europe.

Déverrouiller son compte Facebook grâce à la reconnaissance faciale

D’après une source proche du dossier, Facebook testerait actuellement cette fonctionnalité. Un communiqué officiel précise cependant que la reconnaissance faciale ne sera utilisée qu’en complément à l’authentification à deux facteurs au moyen de SMS. La reconnaissance faciale ne sera donc qu’un outil de sécurité supplémentaire pour les membres qui souhaitent récupérer leur compte. Elle ne servira en aucun cas de mot de passe. Ceci dit, l’utilisateur ne pourra pas se connecter pour la première fois sur son smartphone avec son visage. Quoi qu’il en soit, l’adoption de cette technologie par Facebook devrait nous permettre de sécuriser davantage nos comptes. D’autant qu’il parait parfois difficile de les récupérer après un acte de piratage ou un oubli de mot de passe. Certains ont effectivement fourni une adresse e-mail de récupération qui ne fonctionne plus…

Que pensez-vous de cette fonctionnalité que Facebook souhaite proposer ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here