Facebook Messenger ajoute des réactions pour les conversations

1

facebook-messenger-reaction-complet

Vous connaissez tous Facebook, le réseau social permettant à ses utilisateurs de publier et partager des photos, vidéos ou encore échanger des messages. Facebook a officiellement lancé des réactions pour les conversations, notamment avec l’apparition d’un « j’aime pas ».

Facebook a ajouté deux nouvelles fonctionnalités à Messenger : les réactions et les mentions. Les réactions vous permettent de répondre à n’importe quel message individuel dans une conversation avec différents emoji (il suffit de taper et de maintenir pour ajouter une réaction ; tout comme vous le feriez pour un post sur votre flux Facebook). Tandis que les mentions @ vous permettent d’identifier ou mentionner quelqu’un en particulier dans une conversation de groupe, cette personne pourra recevoir une notification directe.

Facebook Messenger : de nouvelles réactions disponibles

Peu avant cela, Facebook avait d’abord lancé une autre nouvelle fonctionnalité sur Messenger du nom de Messenger Day. Une fonctionnalité de Facebook qui ressemblait à s’y méprendre aux célèbres Stories de Snapchat. Messenger Day, qui rappelait les Stories de son concurrent, comme le fait de pouvoir partager avec ses contacts des photos ou vidéos éphémères auxquelles on peut rajouter des filtres, des effets, du texte et des dessins.

Comme avec les réactions sur votre fil d’actualité Facebook, n’importe qui peut voir qui a réagit à quel message avec quoi, et vous pouvez ajouter une réaction à quoi que ce soit ; même à d’autres emoji si vous voulez. En ce qui concerne les mentions, Facebook dit que la fonctionnalité permettra à la personne qui est marqué de pouvoir « revenir en arrière dans la conversation pour pouvoir répondre à la question de quelqu’un ou pour voir ce qui a été dit à son sujet. » Donc, il s’agit, essentiellement d’une fonctionnalité pour les amis qui sont présents dans une conversation de groupe. L’application Messenger ajoute donc des fonctionnalités pour qu’il ressemble plus à Facebook

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here