Facebook a une domination totale sur le marché des applications

0

Facebook Mark ZuckerbergFacebook possède les applications les plus téléchargées. Mais en termes de rentabilité, le numéro un mondial des réseaux sociaux est dépassé par d’autres entités.

Comme n’importe quel autre univers, internet renferme des opportunités et des menaces. C’est pourquoi la performance des entreprises varie de temps en temps. Toutes rêvent en tout cas d’un exploit remarquable. Mais cette fois-ci, c’est Facebook qui a été choisi en tant qu’entreprise ayant écoulé le plus d’applications sur le marché en termes de téléchargement. En effet, d’après une étude effectuée par Sensor Tower, 4 des applications mobiles les plus téléchargées sur internet appartiennent à Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg continue donc sa domination.

Moins de rentabilité pour Facebook

Dans le classement des applications les plus téléchargées établi par Sensor Tower, c’est donc Facebook qui domine grâce à WhatsApp, l’application Facebook, Messenger et Instagram. Pire encore, si Snapchat n’avait pas refusé l’offre du réseau social pour son rachat, celui-ci aurait pu jouir exclusivement du top entier. Quoi qu’il en soit, cet exploit ne signifie pas nécessairement que la firme de Mark Zuckerberg est la plus performante en termes de rentabilité. En effet, si elle est leader sur mobile, la plupart de ses bénéfices sont générés par sa plateforme elle-même et non pas par ses applications tierces. En matière de revenus, c’est donc Netflix qui est la plus rentable, avec une augmentation des revenus engrangés par ses applications de +286 % entre le premier trimestre 2016 et 2017. Viennent ensuite les applications Line et Tinder. On notera que YouTube se trouve à la 8e place de ce classement de Sensor Tower, suivie par SHAREit.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here