Des employés d’Apple Store volent des photos explicites

0
 

appDes employés d’un Apple Store australien auraient pris des photos compromettantes de client et collègues. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est le journal australien The Courirer-Mail qui nous donne plus d’information sur l’affaire. C’est donc dans un Apple Store de la ville de Carindale en Australie, que ça se passe. Des employés, quatre hommes, ont pris des photos osées de collègues et de clientes. Mais ce n’est pas fini, les employés se partageaient les clichés entre eux, pour leurs données une note en fonction du physique des demoiselles. Ces derniers ajoutaient également des commentaires sur les clichés.

Des voyeurs dans les Apple Store ?

Ce sont plus de 1000 photos explicites qui ont été prises à l’insu de ces personnes. La plupart des photos étaient volées depuis les iPhone en réparation. Les employés ont été démasqués alors que l’un d’entre eux était en train de fouiller dans un téléphone en réparation dans l’arrière-boutique. Lorsque Apple a eu vent de cette histoire, la firme à immédiatement renvoyé les quatre employés. Elle soupçonnerait même le responsable des ressources humaines du Store d’être à la tête de ces opérations. Le fabricant s’exprime dans un communiqué : « Apple croit au traitement de tout le monde avec équité et respect, et nous ne tolérons pas le comportement qui va à l’encontre de nos valeurs « . Il ajoute ensuite « Nous enquêtons sur une violation de la politique de la conduite des affaires d’Apple à notre magasin à Carindale où plusieurs employés ont déjà été licenciés à la suite de nos constatations ». La firme de Cupertino n’en reste pas là. Ce serait l’un de ses cadres qui aurait personnellement fait le voyage depuis les Etats-Unis pour s’occuper de l’affaire.

Mais il semble que cela ne soit pas la fin de l’histoire. Ce serait un véritable réseau de voyeurs qui peuplerait les Apple Store. Certains membres du staff de Carindale affirment que le Store de Queensland serait dans la même situation.

apple bannière

Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here