Découvrez les premières impressions pour Apple Pay

0

apple-pay

Apple Pay suscite un manque d’enthousiasme des enseignes et des utilisateurs. Toutefois, il arrive à la 5e place des systèmes de paiement en ligne malgré son entrée tardive sur le marché.

SimilarTech  vient de révéler les chiffres sur le système de paiement électronique. Dans le classement, PayPal arrive en tête avec 2,36 % de part de paiement, suivi par PayPal Subscribe Button (0,98 %), Stripe (0,35 %) et Braintree (0,32 %). Apple Pay est à la 5e place 0,25 % des transactions. À noter qu’Amazon Payements occupe le 8e rang avec 0,07 %. Selon une autre étude, réalisée cette fois-ci par Parks Associates aux USA, c’est toujours PayPal qui est le système de paiement préféré des propriétaires de smartphone. Apple Pay arrive à la troisième place sur mobile. Cela montre qu’il est en progression surtout outre-Atlantique. En France, le retard à propos de son adoption est dû au manque d’adhésion des banques et des magasins.

Apple Pay bénéficie de plusieurs promotions

Le mois dernier, Tim Cook lui-même s’est rendu au Japon pour promouvoir l’utilisation d’Apple Pay dans les transports en commun nippons. S’en est suivi la vidéo d’une chanson qui fait le buzz sur internet actuellement. Un clip d’un auteur japonais repris à la sauce Apple pour parler d’Apple Pay et d’Apple Watch. Aux États-Unis, la marque à la pomme lance une opération Noël qui offre une livraison express gratuite chez Adidas, abonnement à moitié prix au New York Times, des livraisons de denrées alimentaires gratuites pendant un mois et beaucoup d’autres avantages pour ceux qui règlent leurs achats avec Apple Pay. En France, c’est la compatibilité d’Apple Pay avec Orange Cash qui séduit les utilisateurs. Il est plus rapide et plus sécurisant que la carte bleu et passe partout où Orange Cash peut passer.

Avez-vous déjà essayé Apple Pay ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here