Contact, la montre connectée qui vous alerte d’une attaque cardiaque avant que ça arrive

0

Contact smartwatchUne nouvelle montre connectée nommée Contact vient de faire son entrée sur le marché. Elle se distingue par sa fonctionnalité de prévention des attaques cardiaques.

Tout le monde sait aujourd’hui que les smartwaches et les smartphones sont en général utilisés en même temps. Grâce à une tocante révolutionnaire, l’utilisateur peut désormais accéder à de multiples fonctionnalités depuis son poignet. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que ces wearables sont dotés de capteurs permettant d’analyser les activités physiques. Podomètre, cardiofréquencemètre, analyseur de sommeil… sont autant de fonctions que l’on peut utiliser. À ce propos, sachez qu’une nouvelle montre connectée permet désormais de prévenir les attaques cardiaques. Elle se nomme Contact.

Des informations pertinentes sur l’état de santé de l’utilisateur

Selon CONTINYOU, l’entreprise norvégienne qui a assuré la conception de Contact, la montre connectée permet à l’utilisateur d’obtenir des informations sur son rythme cardiaque, le taux de saturation de l’hémoglobine en oxygène (SpO2), sa température et sa situation géographique. En cas de menace d’attaques cardiaques, l’application intégrée à la montre compose le numéro d’un proche censé venir en aide à son possesseur. La Contact est donc une smartwatch très intéressante, malheureusement pour la connectivité, elle n’est compatible qu’au réseau cellulaire GSM. En cas de déplacement dans une zone non couverte par les signaux des opérateurs mobiles, il lui sera donc impossible d’effectuer une émission de notification. En tout cas, Contact n’est pas le seul produit qui permet aujourd’hui d’effectuer un suivi de l’activité cardiaque. L’Apple Watch et la LG Watch Sport sont dotées d’une fonctionnalité pareille. Néanmoins, il est intéressant de savoir que la Contact permet de connaitre le taux de saturation de l’hémoglobine en oxygène (SpO2).

Que pensez-vous de cette montre connectée ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here