• Accueil
  • Téléphone
  • Forfait
  • Box Adsl
  • Tablette
  • Ordinateur
  • Télévision
  • Montre
Accueil » Toute l actualité et les bons plans du mobile » A la une » Comment bloquer un numéro sur iPhone ?

Comment bloquer un numéro sur iPhone ?

Vous ne souhaitez plus entendre les appels ou les SMS d'un numéro indésirable ? Meilleurmobile vous indique la marche à suivre.

Envie d'un iPhone ? Comparez les offres


=> Envie d'un iPhone ? Comparez les offres


Vous ne souhaitez plus entendre les appels d'un numéro de téléphone indésirable sur votre iPhone ? Il n'existe pas d'application native ou légalement téléchargeable vous permettant de bloquer, à proprement parler, des appels entrants.

 

 

Toutefois, Meilleurmobile vous propose une alternative : une astuce originale relayée par @vincentglad sur Twitter, qui consiste à neutraliser la sonnerie lorsque le numéro indésirable appelle :

 

• Téléchargez cette sonnerie silencieuse sur votre ordinateur et ajoutez-la sur iTunes (voir ce tutoriel pour savoir comment ajouter une sonnerie personnalisée à iTunes).

 

• Connectez votre iPhone à votre ordinateur et synchronisez-le avec iTunes, de façon à ce que votre sonnerie soit transférée sur votre iPhone.

 

• Sur votre iPhone, allez dans Contacts et créez une fiche contact dans laquelle vous inscrirez le ou les numéros de téléphone indésirable(s).

 

• Lorsque vous modifiez cette fiche, allez dans sonnerie et affectez à ce contact la sonnerie silencieuse que vous avez ajoutée à l'iPhone.

 

 

Désormais, lorsqu'un numéro indésirable appellera votre iPhone, vous n'entendrez aucune sonnerie. En revanche, le numéro continuera à s'afficher dans votre liste d'appels.

 

Remarque : Pour ne rien entendre lorsqu'un numéro indésirable vous envoie un SMS, modifiez la fiche contact, allez dans son SMS et sélectionnez Aucune.

 

footer_actu2

Laissez un commentaire

12 commentaires pour “Comment bloquer un numéro sur iPhone ?”

  1. Super ta solution... Ironie pure ! Cela ne permet en rien de bloquer un numéro puisque l'on reçoit encore les appels et que l'on voit encore les messages...!

  2. salut ! je suis tout à fait d'accord avec toi, cela ne permet en rien de bloquer l’indésirable! iphone devrait mettre en place cette petite d'application ils sont pourtant au plus niveau et à la pointe de la technologie!! bref il me semble que sur le i5 n'est pas mieux! si tu as un process, je suis preneuse ;-) merci

  3. Ils font chiés moi y'a un gas qui emmerde ma chérie et on peut pas le bloqué Apple pour dire que c'est de la bonne marque j'ai envie de dire c'est de la bonne merde

  4. Le mieux c'est de ne pas acheter d'Iphone quel qu'il soit , d'autres téléphones moins onéreux peuvent bloquer les numéros de téléphone indésirables.

  5. Les iphones présentent de nombreuses lacunes vis à vis des autres marques, bluetooth inéxistant, impossible de récupérer des infos sur les sms il faut un stylo et un papier pour ensuite aller sur les contacts par exemple et rentrer le numéros que quelqu'un nous a envoyé sur le sms, idem les adresses...etc il y a toute une liste comme ça à découvrir les yeux ouverts et non fermé comme l'ont les fans de l'Iphone .... un téléphone doit avoir ce genres de techniques ( d'autres qu'Apple l'ont ) toutes les applications que présente l'Iphone ne remplacent pas les techniques manquantes sur le téléphone le plus perfectionné du monde.

  6. Je crois que tu devrais apprendre à te servir d'un iPhone car tu dis n'importe quoi. Quand tu reçois un sms, il est tout à fais possible d'avoir toutes les infos et de les copier direct sur tes contacts avec la fonction copier-coller etc... Ca prend 2 sec ! Avant de critiquer, faut ce renseigner avant de dire des conneries !

  7. Jean paul, deja le bluetooth est sur l'iphone, pour un numero dans un sms tu peux faire un copier coller ou l'apeler directement en restant appuyer sur le numero, idem avec les adresses... ect donc avant de parler sur un produit aprend a le connaitre un minimum au moin.

  8. C pas La solution idéal car ce numéro continura à me prendre la tête moi et il continura à me faire chier

  9. Tes un teubé jean Paul vas t'en chez la concurrence tu ne sais même pas te servir de ton téléphone, certes il ne possède pas cette fonction mais il peut faire tôut ce que tu as citer. Pour les autres appeler votre opérateur et signaler un harcèlement il changeront votre numéro.

  10. jean paul il aime pas les iphones lol

  11. ios 7 comble ce manque avec une fonction numéro bloqué. Vous ne recevrez plus de sms, appel ou facetime du numéro ajouté à la liste "noir"
    reglages/téléphone/n°bloqués

  12. moi pour mon smart phone sur play store j ai trouvais une apps gratuite "black liste" c est niquelle et pour ceux qui comme moi son sfr il y a "spam+" et "mibile securite" qui les 2combinet protege a 100% moi avec tous saje n ai plus de spam ni sms ni vocale en plus avec les black list y a la possibilité d enregistre des numero pour pas recevoir les appels ou messages de ces cirrespondants