Chrome 55 : la nouvelle version du navigateur disponible

0

chrome 55

Google vient de partager la nouvelle version du navigateur Web, Chrome 55. Celui-ci apporte des corrections importantes pour les utilisateurs.

Le navigateur Web de Google, Chrome 55, vient de dévoiler sa nouvelle version stable avec un peu d’avance. Lors d’une mise à jour, les développeurs mettent à disposition une version améliorée du système pour les consommateurs. Dans le même temps, ils suppriment les failles qui peuvent circuler au sein de son noyau. Que propose la nouvelle version du navigateur ?

Chrome 55 : la version stable disponible

Ca y est ! Les utilisateurs vont pouvoir utiliser la version stable de Chrome 55. Mais malheureusement, elle n’est disponible seulement pour les utilisateurs d’un ordinateur Mac, Windows et Linux. Mais le géant du web a tout de même souhaité proposer une version grandement améliorée. Au menu : correctifs des failles et réduction de la mémoire vive.

La première nouveauté de Chrome 55 qui risque de plaire aux utilisateurs est la réduction de la consommation de la mémoire vive, qui dépasse parfois les 50%. Pour la diminution, il a choisi de passer par un moteur JavaScript V8 amélioré et qui consomme moins de RAM. Dans la foulée, il en a profité pour améliorer « Garbage Collector », qui s’occupe de libérer les zones de mémoire inutilisées.

Ensuite, le cas de Flash fait également partie des nouveautés. En effet, désormais Flash n’aura plus la priorité et laissera sa place à HTML5. Depuis quelque temps, les sites sont dans l’optique de l’utiliser le moins souvent possible et seulement pour ceux qui nécessitent réellement Flash.

Enfin, Google a tenu à corriger les failles qui étaient présentes. Désormais, Chrome 55 s’est débarrassé de 36 failles de sécurité, dont 12 qui possédaient un niveau de dangerosité élevé. D’ailleurs, des récompenses ont été fournis aux entreprises ou individus qui avaient fait part de certaines failles. Les récompenses peuvent aller de 500 dollars à 7500 dollars

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here