Mon écran d’iPhone est cassé. Que faire?

4

iphone 300x225 - Mon écran d'iPhone est cassé. Que faire?

=> Votre iPhone est brisé ? Revendez-le à un recycleur !
Comparez les offres de reprise

On le sait, l’iPhone est un bel appareil mais c’est aussi un mobile dont la vitre est très fragile. Une mauvaise chute peut facilement provoquer une fissure plus ou moins grave, tout en laissant l’appareil en parfait état de marche. Dès lors, il serait rageant de racheter un smartphone pour un simple bris de vitre.

 

Nous avons listé ici différentes solutions pour réparer votre iPhone. A choisir en fonction de plusieurs critères comme votre budget, votre capacité à bricoler, mais aussi les risques que vous êtes prêts à prendre…

 

• La solution la plus sûre : les SAV

Tout d’abord, sachez qu’une vitre d’écran cassée n’est pas couverte par la garantie d’un an offerte par Apple. Rapporter votre iPhone au constructeur, directement dans un Apple Store ou par l’intermédiaire de votre opérateur, risque donc de vous coûter très cher. Le site MeilleurTarif.fr évoque un prix de 210€ pour les accidents non compris dans la garantie… Ces services présentent cependant des avantages : si vous passez par votre opérateur, le devis de réparation sera généralement gratuit et un téléphone de rechange devrait vous être prêté pendant l’immobilisation de l’appareil cassé.

La solution la plus flexible : les revendeurs

Des boutiques indépendantes et de nombreux sites Internet se sont spécialisés dans la réparation d’iPhone à un prix plus abordable que les services après-vente officiels. Le site bestofmicro.com affirme que les tarifs vont de 95 à 129 euros pour un iPhone 4, mais conseille de négocier avec les commerçants. Pensez à demander un devis et à bien vous renseigner sur la garantie de la réparation, afin d’éviter les mauvaises surprises qui peuvent survenir quelque temps après. D’autant que le démontage et la réparation d’un iPhone par un revendeur indépendant fera perdre à l’appareil sa garantie constructeur.

 

La solution la moins chère : le faire soi-même

Si votre porte-monnaie fait de la résistance, la solution la moins coûteuse sera de vous en remettre à vos talents de bricoleur. De nombreux tutoriels vidéo montrant comment remplacer la vitre tactile et l’écran LCD sont disponibles sur Internet. On recommandera par exemple celui de Brico-phone, qui se distingue par son côté pédagogique et professionnel. Par ailleurs, de nombreux sites – comme i2phone.fr ou yonis-shop.com – proposent des kits de remplacement comprenant les outils et pièces détachées nécessaires à l’opération. Attention toutefois : cette méthode est vivement déconseillée aux maladroits et à ceux qui ont peu d’expérience en bricolage. Certaines étapes de la réparation sont en effet particulièrement délicates et un seul faux mouvement peut condamner votre appareil.

 

• La solution la plus écolo : revendre votre appareil cassé

Vous renoncez à réparer ou faire réparer votre iPhone ? Il ne reste plus qu’à vous en offrir un nouveau… Sachez cependant qu’une astuce existe pour économiser une partie du prix : revendre votre téléphone endommagé, qui sera repris par une société de recyclage. Vous n’en obtiendrez évidemment pas le prix d’un appareil à l’état neuf, mais retirer de l’argent d’un iPhone endommagé est un moindre mal. Et vous ferez ainsi un geste écocitoyen.

=> Comparez les offres de reprise et vendez votre mobile

 

Vous avez des questions sur cet article ? N’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

 

footer_actu2

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    j’étais complètement perdu à la suite d’une chute de mon téléphone.
    On m’a aussi conseiller bricophone mais il y avait de mauvais avis j’ai donc cherché une autre boutique et je suis tombée sur phonesdesign.fr

    Et je ne suis pas du tout déçue ! garantie, professionnalisme, ils ont même des coques et accessoires ! le top 🙂

    Je les recommandent vivement !

    Bon courge pour vos réparations 🙂

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here