C’est la fin du fameux SMS de bonne année

0

écrire des sms avec un point à la fin

L’AFP dévoile les chiffres concernant le nombre de SMS envoyé à l’occasion de la nouvelle année 2017. Ces chiffres sont largement revus à la baisse au profit de la messagerie instantané et des réseaux sociaux. L’envoi de MMS a également augmenté. Meilleur Mobile vous en dit plus.

En 2017, vous avez été encore moins nombreux a opté pour le SMS pour souhaiter la bonne année à vos proches, au profit des applications de messageries instantanées, et des MMS. Si l’année passée, vous aviez été surchargé de SMS vous souhaitant la bonne année, et que cette année, cette tendance a nettement diminué, ne paniquez pas, la magie des réseaux sociaux a pris le dessus sur cette pratique. Souvenez-vous de la saturation des lignes téléphoniques, des SMS qui prenaient des heures avant de s’envoyer… Eh bien, maintenant, ce n’est plus le cas, grâce à internet, vous êtes plus nombreux a opté pour la facilité et la modernité, plutôt que de rester figé sur le fameux SMS.

Les MMS en augmentation

L’AFP a pu nous transmettre les chiffres des opérateurs. Du côté d’Orange, la baisse a été de 6 % par rapport à l’année précédente. Soit environ 94.9 millions de SMS envoyés. Chez Free Mobile, on compte donc – 4 %, avec un total de SMS de l’ordre de 60 millions. Même si les SMS restent trop simplistes, avec l’arrivée des MMS illimités, cette pratique se voit augmenter. On compte donc une augmentation de 8.6 et 13.5 % chez Orange et Bouygues Télécom respectivement.

Comme précisé ci-dessus, c’est maintenant le rôle de la 4G de nous faire parvenir des messages instantanément. Ainsi, on gagne en rapidité et on peut d’avantage personnaliser son message. Comme sur Snapchat par exemple qui a opté pour un filtre spécialement conçu pour l’occasion.

Que pensez-vous de ces chiffres ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here