Casque audio : le Sony MDR 1000X ne serait pas un modèle de solidité

0

Sony MDR 1000XNombreux sont ceux qui se plaignent actuellement de la qualité de fabrication du Sony MDR 1000X. Voilà donc presque un an après la commercialisation de ce fameux casque audio, de plus en plus de personnes semblent ne pas être satisfaites par la conception des charnières de l’arceau.

Le Sony MDR-1000X a beau être un casque de référence pour les audiophiles, mais depuis quelques semaines, il est la cible des critiques. Celles-ci concernent notamment un défaut de conception de l’arceau, et plus précisément de la jonction avec les charnières qui serait très fragile. Pour s’en rendre compte, il suffit de se tourner vers des forums tels que Reddit, Sony, etc… En tout cas, pour la firme japonaise, cette erreur risque de coûter cher étant donné que de nombreux fans sont mécontents.

Pas de garantie pour la fragilité de l’arceau du Sony MDR 1000X ?

Au cours d’une interview accordée à Les Numériques, Sony a d’ailleurs fait savoir qu’elle n’est pas au courant de ce fameux vice. « Les réponses directes du fabricant aux utilisateurs sont pour le moment très rares et très variables » indique le site français d’informations spécialisé dans le high-tech. Mais il y a deux jours, l’entreprise japonaise a répondu au site Les Numériques : « Nous avons enquêté sur les récentes plaintes des clients Sony de manière urgente. Bien que nos casques MDR-1000X répondent à toutes les normes de qualité nécessaires, nous offrons une réparation gratuite au très faible nombre de clients recensés ayant subi des dommages au niveau des charnières de l’arceau de leur MDR-1000X. Cette réparation est conforme à notre garantie Sony européenne standard. Tout consommateur affecté peut contacter l’équipe d’assistance Sony en France (détails disponibles ici) pour effectuer cette réparation. ».

Avez-vous constaté cette fragilité sur votre Sony MDR 1000X ?

Casque audio : le Sony MDR 1000X ne serait pas un modèle de solidité
3.5 (70%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire