Bouygues Telecom : toujours dans la tourmente !

0
bouygues-telecom

Bouygues Telecom ne cesse de gagner de nouveaux abonnés, mais n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau.

Lors du premier trimestre 2015, l’opérateur historique a gagné 248 000 clients supplémentaires, mais malgré tout, les résultats financiers de la firme sont en baisse. Ce qui est amusant c’est que SFR se trouve dans la situation inverse, l’opérateur au carée rouge séduit de moins en moins de clients, mais affiche des résultats en nette augmentation. C’est à n’y plus rien comprendre.

De lourds investissements qui se ressentent encore

Durant les 3 premiers mois de l’année, 152 000 personnes ont signé un contrat mobile chez Bouygues Telecom. Et ils étaient 96 000 à y ouvrir une ligne fixe. Mais cela n’a aucunement eu l’effet escompté sur la trésorerie de l’opérateur. D’après le rapport trimestriel de l’entreprise, le chiffre d’affaires aurait reculé de 2 %, ce qui équivaut à une diminution de près de 1.1 milliard d’euros. Un chiffre à modérer cependant, car lorsqu’on retire les amortissements, les charges et autres dettes, la baisse réelle est de 118 millions d’euros. Ce qui équivaut à la rentabilité opérationnelle de l’entreprise (ou EBITDA).

Les résultats de l’opérateurs peinent à décoller, sa hausse de popularité auprès des français. La faute reviendrait aux nombreux investissements et contrats qu’à passer la firme en 2014.  L’année dernière, la filiale du groupe de BTP a passé un accord de mutualisation avec le groupe Altice (SFR-Numericable), elle a aussi fini de déployer les infrastructures nécessaires à son réseau 4G, avant de s’attaquer à la 4G Plus. Toutes ces dépenses pèsent encore sur la comptabilité du groupe, mais les choses devraient aller mieux dans les trimestres à venir.

L’opérateur prévoit une stabilisation de sa situation dans le courant de l’année 2015.

Êtes-vous l’un des 248 000 nouveaux clients de Bouygues Telecom?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here