BlackBerry sort une application pour que l’écran de votre smartphone ne soit vu que par vous

0

BlackBerry Privacy ShadeBlackBerry lance le Privacy Shade, une application qui permet à l’utilisateur de ne plus cacher son écran avec la main.

Vous devez consulter votre téléphone, alors que des personnes sont assises autour de vous ? Le problème, c’est que votre mobile contient des informations confidentielles qu’aucun autre individu ne devrait voir. Désormais, il y a une solution adaptée à cette situation : l’application BlackBerry Privacy Shade. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de protéger les contenus d’un smartphone grâce à une zone d’ombre sur l’écran. La nouvelle solution logicielle a notamment pour rôle de cacher une partie de l’écran et n’affiche ainsi que la partie que vous lisez. Bien évidemment, l’utilisateur peut toujours accéder aux menus qui se trouvent dans la partie cachée.

BlackBerry Privacy Shade, une application pratique pour la protection de vos données

Afin de ne pas réduire le confort d’utilisation du smartphone, la BlackBerry Privacy Shade peut être personnalisée. Ainsi, il est par exemple possible de régler les dimensions de la partie cachée l’écran. On peut également choisir entre une forme rectangulaire et circulaire. À cela s’ajoute la possibilité de régler la transparence de la zone d’ombre. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez rendre l’écran de votre mobile suffisamment lisible pour vous, mais pas pour les personnes qui se trouvent autour de vous. Bref, cette nouvelle application de BlackBerry, bien qu’elle soit assez simple, est très intéressante dans la mesure où elle permet de mieux protéger les informations confidentielles stockées dans un téléphone ou une tablette. D’ailleurs, elle peut aussi être utilisée la nuit avant de s’endormir. La Privacy Shade permet effectivement de réduire l’intensité de la lumière bleue qui empêche la sécrétion de l’hormone mélatonine.

Personnellement, comptez-vous utiliser cette application de BlackBerry ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here