BlackBerry Passport Silver Edition : une refonte en acier du Passport

0
passport silver edition

Le BlackBerry Passport Silver Edition est officialisé par le constructeur canadien. Au programme, un nouveau cadre en acier mais des caractéristiques inchangées.

BlackBerry avait sorti en octobre 2014 ce smartphone à l’écran carré. La firme revient à la charge avec le BlackBerry Passport Silver Edition. Comme son nom l’indique l’appareil revêt une robe de couleur argent. Le cadre est en acier, tandis que les bords profitent d’une finition en plastique.  Deux couleurs revêtent le terminal, le noir autour du clavier et de l’écran  et l’argent pour le reste de la surface.

Les dimensions du BlackBerry Passport Silver Edition change un peu par rapport au modèle d’origine. Le cadre fait 131 mm de haut au lieu de 129 mm et son poids passe à 205 grammes au lieu de 196 grammes. La robe en acier explique cette évolution. Le constructeur canadien propose un téléphone plus solide avec des coins maintenant arrondis. Le clavier bénéficie également d’une légère modification.

Des caractéristiques identiques

La firme a peaufiné le design de son BlackBerry Passport Silver Edition sans en modifier les caractéristiques intrinsèques. Le terminal a un écran carré de 4,5 pouces avec une résolution de 1440 x 1440 pixels. Il affiche une densité de 453 ppp. Le Snapdragon 801 équipe le smartphone et délivre quatre cœurs cadencés à 2,2 Ghz. Il s’accompagne de 3 Go de mémoire vive. Côté stockage interne, on retrouve 32 Go de mémoire. La batterie de 3450 mAh permet une très bonne autonomie. Le capteur photo fait, quant à lui, 13 millions de pixels. Le système maison  10.3.2 reste en charge de l’interface.

Proposé à 549 dollars aux Etats-Unis, le BlackBerry Passport Silver Edition est d’ores et déjà disponible. Le prix grimpe de 50 dollars sur ce territoire, mais le smartphone se voit livré avec 130 dollars d’accessoires pour les premiers acquéreurs. En France et Europe aucune date n’a été annoncée mais il ne devrait pas tarder à sortir dans nos contrées.

Voir notre test du BlackBerry Passport

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here