[BLACK FRIDAY] La crise ne touche pas les Américains

0

black-friday

Apparemment, les Américains sont riches. Selon Adobe Digital Insights, les ventes en ligne du Black Friday s’élèvent à 3,3 milliards de dollars.

Le Black Friday de 2016 a été marqué par une étude menée par Adobe Digital Insights, lequel a publié un constat qui risque d’intriguer plus d’un. Selon le bilan dressé par celui-ci concernant le marché américain à la base de 22,6 milliards de visites sur des sites de vente en ligne, la journée de 25 novembre a enregistré un cumul de transactions record : 3,3 milliards de dollars, soit une croissance de 21,6 % sur un an. En tout cas, ce chiffre était déjà dans les prévisions dans la mesure où lors du Thanksgiving, les transactions enregistrées sur les sites e-commerces états-uniens étaient évaluées à 1,93 milliard de dollars soit une croissance de plus de 11 % par rapport à l’année 2015.

Le mobile comme support d’achat durant le Black Friday

Selon toujours le bilan de Adobe Digital Insights, le Black Friday de 2016 a été caractérisé par une forte progression des visites de sites e-commerce effectuées à partir de plateformes mobiles, représentant un taux de 55 %, dont 45 % à partir de smartphones et 10 % sur tablettes. En termes de revenus, cela concerne 36 % des ventes globales et se chiffre à 1,2 milliard de dollars. Pour ce qui est des valeurs moyennes des périodes des fêtes, y compris le Black Friday, le taux sur smartphones est de 2,4 % (+1,1 pt) contre 4,6 % sur tablettes (+1,7 pt) et 5,5 % sur desktop (+2,3 pts).

Que pensez-vous de ces chiffres d’Adobe Digital Insights ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here