Vous aimez nos articles ?

Recevez le meilleur de MeilleurMobile par mail !

Apps & jeux

Apps & jeux

Retrouvez sur cette page tous les articles qui concernent les jeux et applications de l'App Store et du Google Play store principalement

WhatsApp

WhatsApp condamné à une lourde amende pour avoir partagé des données avec Facebook

Bien que WhatsApp appartienne à Facebook, la loi interdit la fusion des données des utilisateurs entre la plateforme et le réseau social. Cela tombe sous le sens puisque tous les utilisateurs de l’application de messagerie ne sont pas forcément membres de Facebook.
Metapho iOS

Metapho : l’application qui vous permettra d’avoir le contrôle sur les photos prises avec un...

Metapho se présente comme une application permettant de protéger les données personnelles des possesseurs d’iPhone. Le principe consiste en quelque sorte à crypter les informations embraquées avec les photos prises avec le mobile, comme le positionnement géographique.
Android O logo

Android O : la nouvelle version de l’OS de Google embarquera un nombre conséquent...

Pendant la traditionnelle Google I/O, le géant américain a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour Android O, la version qui succédera à Android Nougat. Place à l'innovation !
Google-Play-Store

Pour vous pister, certaines applications Android utilisent des ultrasons

Des chercheurs en sécurité ont révélé que 234 applications du Play Store comportent un code permettant de pister les utilisateurs via des signaux inaudibles pour l’Homme.
Google Chrome sur Android

Google Chrome sur Android : la lecture hors ligne de pages web est désormais...

Google Chrome embarque désormais une fonctionnalité spécifique conçue pour faciliter la lecture hors connexion Internet des pages web sur Android. Une simple touche permet à l’utilisateur de télécharger la ou les pages automatiquement à chaque fois que son appareil se reconnecte.
Google Play Store nouveau logo

Google Play Store : la boutique en ligne change de logo et offre des...

La nouvelle version du Google Play Store débarque avec un nouveau logo. La boutique en ligne d'applications abandonne le fameux sac de courses mais elle compte remplir la mémoire de votre appareil en vous offrant des applications.

Uber : vous serez capables de sauvegarder vos adresses préférées sur l’application

Uber est un service qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport. L’entreprise a ajouté une nouvelle fonctionnalité supplémentaire à son application. Cette fois, il vous sera désormais possible de sauvegarder vos adresses préférées directement sur l'application.
Des applis pour chiner chic !

Des applis pour chiner chic !

« Économie circulaire », « marché de l’occasion », « économie de seconde main », autant de concepts qui ont le vent en poupe et qui ont tous le même but, un développement économique qui ne se base pas sur les destructions des ressources. L’idée est d’allonger la durée d’usage d’un produit. L’écologie prend une place de plus en plus importante et ce genre de pratiques est en pleine expansion. Si les brocantes et la revente de produits ont toujours existé, la volonté d’afficher un esprit écologique et les nouvelles technologies ont donné un nouveau coup de fouet aux marchés de « deuxième vie » de marchandises. Mais deuxième vie ne signifie pas forcément hors d’usage et hors du coup, alors on vous présente trois applis pour trouver des objets d’occasion chics et tendances, de vrais bons plans !
OurCompany

Avec OurCompany sur iOS, vous allez pouvoir évaluer votre entreprise

OurCompany est une application made in France destinée à évaluer les conditions de travail dans une entreprise. Il s’agit de noter le bien-être des salariés, d’y voir plus clair sur leur état d’esprit au travail.
Bose-pub

Bose : grâce à une mise à jour de son appli Connect, vos données...

Bose souhaite rassurer les utilisateurs de son application Connect, accusée dernièrement de collecter indûment des informations à caractère personnel. Le constructeur a dû réagir en mettant à jour son appli, espérant naïvement faire taire la polémique.