Asus Zenfone 4, dévoilé en mars au Computex de Taïwan

0

Asus fond marron

Asus présentera certainement son nouveau smartphone Asus Zenfone 4 au Computex de Taïwan, et ne profitera donc pas du MWC pour nous dévoiler sa dernière nouveauté. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Cette année, les constructeurs misent sur de nouvelles technologies pour séduire les utilisateurs de smartphones, et leur proposer des nouveautés toujours plus innovantes. La marque taïwanaise Asus n’est pas en reste, puisqu’elle devrait présenter l’un de ses produits phare lors du Computex de Taïwan, en mars prochain. La firme ne profitera donc pas du Mobile World Congress pour nous en dire plus sur ce smartphone, qui est certainement très attendu par les fans de la marque.

Avec la hausse des prix de ses appareils mobile, Asus se doit de mettre aux centres de ses priorités, l’innovation et le design de ses smartphones. Cette montée en gamme ne sera pas sans conséquence pour la marque, qui va véritablement devoir redoubler d’efforts pour espérer, venir, titiller les géants du secteur en se positionnant sur la même lignée. Sinon, elle devra en subir les conséquences, à l’image de l’année 2016, ou la marque à largement chuté, passant à 14.6 % de moins que l’année 2015 sur son chiffre d’affaires.

20 millions de ventes attendus pour 2017

Pour 2017, c’est avec de nouvelles ambitions que la marque se lance sur le marché, et aurait d’ailleurs l’intention de vendre près de 20 millions d’exemplaires cette année, selon les dires de Digitimes. Nous ne savons pour le moment pas grand chose sur ce nouveau smartphone. Néanmoins, sa fiche technique devrait être largement améliorée par rapport aux précédents modèles.

La même source indique également qu’une hausse des tarifs est encore à prévoir, et si la commercialisation du Asus Zenfone 4 n’est prévue que pour juin prochain, la marque n’aura vraiment pas beaucoup de temps pour atteindre son objectif de vente. Ce qui peut encore plus les fragiliser dans le secteur de la téléphonie mobile. Difficile de pouvoir donner une première statistique sans avoir la moindre information sur ses caractéristiques, ce qui pourrait faire toute la différence.

Que pensez-vous de cette annonce ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here