Apple prévoit des smartphones avec une batterie hyper puissante

0

apple caca

On peut s’attendre à tout venant d’Apple. D’ici 2018, la Pomme commercialiserait des smartphones à écrans flexibles ; pour l’heure, elle se penche sérieusement sur la manière d’améliorer de manière significative la durée de vie des batteries des smartphones.

Apple est parfaitement consciente que la faible autonomie des batteries des iPhones constitue un talon d’Achille très régulièrement décrié. Alors, l’entreprise de Tim Cook a manifestement décidé de se retrousser les manches pour y remédier. Pour l’heure, il n’y a pas encore d’informations prometteuses qui filtrent, mais le projet est en passe de se concrétiser. Pour ce faire, la Pomme a décidé de pourvoir deux nouveaux postes qui y seront entièrement dédiés. Le premier s’intitule Battery Algorithm Analysis Engineer. En gros, c’est un ingénieur de recherches qui sera en charge de l’amélioration de l’autonomie des batteries. Le second poste est dénommé System Power And Control Architect : son occupant fera partie d’une équipe de laboratoire dont la principale mission est d’effectuer des tests de batterie.

Cette initiative apportera-t-elle des changements majeurs sur les produits Apple ?

Pour l’heure, il est difficile de spéculer. Après tout, cela fait plusieurs années que la question de l’autonomie des appareils Apple est soulevée. L’entreprise de Tim Cook va prochainement écouler sur le marché des millions de modèles d’iPhone 8. Jusqu’à présent, rien ne garantit que ces appareils se démarquent des versions précédentes par l’autonomie de la batterie. Ce qui est rassurant pour les amateurs d’iPhones ou de MacBooks, c’est le fait que la Pomme s’investit enfin sur ce terrain. Combien de temps les recherches et les tests de laboratoires prendront-ils ? Personne ne peut le prévoir. Mais connaissant Apple, on sait que la marque ne proposera pas un nouveau type de batterie tant que ce n’est pas parfaitement au point.

Apple aura donc attendu plusieurs années avant de résoudre le problème de la faible autonomie des batteries de ses appareils. Mais qu’importe, l’essentiel est que la marque s’y applique à présent. Personnellement, est-ce que vous attendez quelque chose de concret de la création de ces deux postes d’ingénieurs ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here