Apple présente Liam, son robot qui détruit les iPhone !

0

Liam, le robot d'Apple.Pour consolider son engagement en faveur de la protection de l’environnement, Apple a inventé un robot qui est capable de recycler un iPhone en un temps record.

De nos  jours, les constructeurs sont presque tous conscients des enjeux de la protection de l’environnement. Pour prendre part dans cette « bataille écologique », certains financent des projets en faveur de la nature, alors que d’autres améliorent la manière dont ils fabriquent ou recyclent leurs produits. C’est par exemple le cas d’Apple. Lors de la Keynote de mars 2016, la Pomme avait présenté Liam, un robot capable de recycler des iPhone à une vitesse impressionnante. D’après la firme elle-même, cette machine est en mesure de déconstruire un iPhone en moins de 5 minutes. Grâce à cet exploit, elle pourra recycler au total 1,2 million d’iPhone par an.

Apple, une vidéo sur son robot de recyclage

Liam vient ainsi d’entrer en service. Les deux exemplaires de ce robot sont opérationnels, l’un aux États-Unis et l’autre aux Pays-Bas. Pour marquer cet évènement important, le constructeur américain a partagé sur Internet une vidéo qui montre comment Liam fonctionne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il possède une puissance hallucinante. Grâce à cette nouvelle machine, Apple pourra non seulement économiser sur ses dépenses en recyclage, mais aussi protéger efficacement la nature. La firme annonce d’ailleurs les meilleurs taux de recyclage. Avec 10 000 iPhone, elle est capable de récupérer 190 kg d’aluminium, 80 kg de cuivre, 5,5 kg d’étain, 2,4 kg d’éléments de terres rares, 700 g d’argent, 130 g d’or et 40 g de platine. Ce qui n’est pas sans importance au vu des prix actuels des matières premières.

Comment trouvez-vous ce robot d’Apple ?

Apple présente Liam, son robot qui détruit les iPhone !
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire