Accueil A la une Apple prépare une maison connectée

Apple prépare une maison connectée

    0

    Apple prépare une maison connectée
     

    Les montres ne sont pas les seuls objets connectés et connectables, nos vêtements mais aussi nos maisons seront prochainement connectées. Apple est actuellement en train de plancher sur des produits qui pourront rendre nos maisons plus intelligentes.

    Google fait déjà une incursion dans ce nouveau marché des maisons connectées. Il a récemment racheté Nest, un thermostat intelligent. La concurrence va donc également se porter dans nos maisons. Si bien que dans quelques années on pourrait avoir des maisons Apple, des appartements Google ou des villas Microsoft. Vous pourrez ainsi contrôler l’ensemble des paramètres d’une maison depuis un endroit centralisé sur votre smartphone ou votre tablette, que vous soyez chez vous ou non. Qui n’a jamais eu envie de fermer les volets depuis le canapé ? D’éteindre la lumière de la cuisine sans se lever ? Allumer sa chaîne Hi-fi ? Des solutions existent déjà mais elles obligent à utiliser une multitude de télécommandes. Avec Internet et un smartphone ou une tablette, la vie sera plus simple.

    Apple développe HomeKit

    Lors de la WWDC, la conférence des développeurs Apple début juin, le constructeur a dévoilé HomeKit. Il s’agit de différents outils de programmation pour des objets connectés pour la maison. Philips a déjà préparé une application pour contrôler ses lampes.  Apple développerait un système basé sur des hauts-parleurs pour la maison. Les commandes seraient directement données à la voix à travers Siri. La firme de Cupertino aurait créé un département dédié à la maison connectée et pourrait lancer des stations météo, des équipements de vidéosurveillance ou encore un système de gestion des énergies pour l’électricité, le chauffage ou l’eau. Les possibilités semblent illimitées et le secteur de la maison intelligente n’en est qu’à ses débuts. Apple compte bien se positionner et aurait consacré des budgets très importants. Et l’entreprise le peut avec près de 120 milliards d’euros de cash en réserve. De quoi inventer des milliers de maisons connectées.

    Une maison intelligente connectée vous intéresse-t-elle ? Dites-le nous dans les commentaires.

     

    Par Romain de MeilleurMobile

    ______________________________________________________________

    Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix