Apple : la firme californienne travaillerait sur des capteurs Apple Watch pour les diabétiques

0

Apple WatchApple, la célèbre marque à la pomme serait en train de développer des capteurs de suivi du diabète pour ses Apple Watch. Une volonté émise par Steve Jobs avant son décès en 2011.

La société de Tim Cook est décidément en train d’agrandir sa place dans le milieu de la santé tout comme Google. D’après la chaîne américaine CNBC, Apple aurait mis au point une équipe secrète composée d’une trentaine d’ingénieurs biomédicaux pour travailler sur des capteurs dont le but serait d’analyser le taux de glycémie dans le sang.

Des mesures de façon « non invasive et continue » avec l’Apple Watch et ces capteurs

Il y a dans le monde plus de 420 millions de diabétiques soit un adulte sur onze et Apple compte proposer « une solution de suivi non-invasive du glucose ». Si le constructeur californien parvient à commercialiser ce projet, ce serait une véritable avancée dans la mesure où les analyses sont aujourd’hui moins précises sans intrusion.

Toujours selon CNBC, les recherches durent depuis 5 ans. Des tests cliniques ont déjà été effectués par cette équipe. De plus, cette dernière s’est entourée de quelques spécialistes juridiques.

Comment cela fonctionne ? Les capteurs optiques greffés à l’Apple Watch pourront traverser la peau grâce à des rayons lumineux. En mettant sur le marché une telle solution, Apple va sans doute vendre plus d’Apple Watch qu’aujourd’hui puisqu’elles ne connaissent pas vraiment le succès.

Google s’est également penchée sur cette maladie. En effet, c’est en 2014 que l’entreprise de Mountain View a annoncé qu’elle travaillait sur des lentilles capables d’analyser des larmes et donc de mesurer le taux de glycémie. Le souci est que les tests cliniques prévus pour 2016 n’ont toujours pas été effectués.

Dans tous les cas, on remarque que les montres connectées commencent à accumuler des fonctionnalités qui dépassent le cadre sportif et celui du divertissement.

Dites-nous ce que vous pensez de cette innovation dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here