Apple : l’iPhone dépasse la barre mythique du milliard d’appareils vendus

0

apple

Depuis le premier modèle, lancé en 2007, Apple a vendu plus du milliard d’appareils iPhone. Enorme. 

Bientôt l’iPhone 7 va sortir. les rumeurs l’annoncent au 16 septembre. C’est le moment de regarder le chemin parcouru par la marque Apple en près de 10 ans.

Ventes d'iPhones
Source : les Echos

C’est la fête du milliard chez Apple

Apple a révolutionné le monde de la téléphonie en créant tout un monde à lui. Si aujourd’hui, les concurrents ont maintenant le pied à l’étrier, il a fallu du temps pour en arriver là. Seul Samsung a réussi à surpasser le géant américain. De fait, cette semaine, la marque à la pomme devrait naturellement atteindre le milliard d’iPhones vendus. En début d’année, c’était le milliard d’appareils (tous confondus) de la marque en circulation. Ensuite, ce fut le milliard d’appareil sous iOS, le système d’exploitation de la marque. Et maintenant c’est l’iPhone qui est l’heureux nouveau de ce cercle très fermé. Cela démontre tout de même, la régularité de la marque dans la vente de ses appareils. Et ce, malgré des prix extrêmement élevés. De plus, cela atteste du succès de ses petits condensés de gadget, qui déchaînent les passions.

Poids desrevenus des ventes d'iPhone dans le CA d'Apple

Plus fort encore, si la firme de Cupertino a mis 9 ans à atteindre ce total, il leur a fallu deux ans pour en vendre la moitié. Extraordinaire. L’iPhone a été un fantastique porte-étendard pour Apple. Tant et si bien que, les ventes de ses téléphones représentaient 65% du chiffre d’affaires en 2015.

Des ventes en baisse

Si la position d’Apple, au niveau de l’image, et de ses appareils restent intacte, il est important que la firme se renouvelle de peur de voir s’essoufler ses ventes et ses revenus. Comme dit plus haut, les concurrents se sont mis à la hauteur et proposent des produits bien plus performants que l’iPhone à des tarifs parfois plus de deux fois moins chers. D’ailleurs, la vente de ses smartphones a reculé de (-16%) au premier trimestre. Une première. Et ce n’est pas l’attente (faible) autour de l’iPhone 7 qui va relancer la machine… A suivre.

Que pensez-vous de ce chiffre ahurissant ? Partagez-nous votre avis en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here