Apple : iOS 11 pourrait supprimer 200 000 applications sur l’App Store

0
rumors-ios-11-release-date-concept-features

Selon un nouveau sondage de la firme d’analyse d’applications Sensor Tower, la prochaine mise à jour majeure d’Apple vers iOS 11 pourrait entraîner la destruction de plus de 187 000 applications.

Cela est dû au fait que la firme de Tim Cook prévoit probablement d’en finir avec les applications 32 bits pour une recompilation 64 bitsSensor Tower, indique que ces chiffres représentent environ 8 % de tous les titres qui sont actuellement sur l’App Store et une suite à un message d’avertissement qui est apparu dans la première version bêta d’iOS 10.3 qui stipule que les applications 32 bits « ne fonctionneront pas avec les futures versions d’iOS. « 

Apple : iOS et la suppression de 200 000 applications sur l’App Store

Cet avertissement était donc un moyen de mettre en garde les développeurs. Afin de les pousser notamment à mettre à jour leurs applications. Les processeurs 64 bits ont d’abord été introduits par Cupertino avec l’iPhone 5s, mais la société a commencé à exiger des applications de 64 bits aux développeurs en juin 2015. Ainsi, le nombre réel d’applications rendues obsolètes pourrait être beaucoup plus grand que les estimations de l’entreprise analytique, Car Sensor Tower n’a recensé que les titres qui ont été crées avant septembre 2013 et qui n’ont pas été mis à jour depuis.

Pourtant, nous ne pouvons pas dire ce qui va arriver pour sûr jusqu’à ce que Cupertino fasse une avant-première d’iOS 11 à la WWDC en juin prochain. Bien que la grande mise à jour annuelle du système d’exploitation semble être une occasion très pratique pour supprimer le support pour les applications 32 bits, ça sera finalement à Apple de décider quand tirer la gâchette. Rien n’est certain jusqu’à ce que la mise à jour ne devienne officielle.

De plus, il y a d’autres signes qui prouvent qu’Apple est prêt à commencer à abandonner les anciennes applications obsolètes. La société a supprimé plus de 47 000 applications l’automne dernier, selon Sensor Tower. De sorte à pouvoir se concentrer davantage sur les applications languissantes. Il se peut donc que cette rumeur soit fondée.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here