Apple est la marque qui a vendu le plus de smartphones en 2016

0

apple aiLe cabinet IHS Markit vient de rendre public son classement des smartphones les plus vendus en 2016. Sans surprise, le marché continue d’être dominé par les terminaux Apple et Samsung.

L’année 2016 a été marquée par l’arrivée de smartphones haut de gamme tels que l’iPhone 6S et le Samsung Galaxy S7. Mais avec une livraison de plus de 60 millions d’exemplaires, le flagship d’Apple se positionne à la tête des terminaux les plus vendus l’an dernier. C’est en tout cas ce que nous révèle le classement des 10 smartphones les plus vendus en 2016 par IHS Markit. Pour info, ce dernier est un cabinet d’études qui analyse tous les ans les livraisons de smartphones à travers le monde. Pour cela, il prend uniquement en compte les « livraisons » et non pas les « ventes ».

Apple domine le marché du smartphone

Sans grande surprise, le classement d’IHS Markit  révèle que le marché du smartphone est toujours sous le contrôle d’Apple et de Samsung. Mais par rapport au Sud-Coréen, l’américain semble encore plus performant. En effet, la firme de Cupertino prend les quatre premières places avec, dans l’ordre, l’iPhone 6S, l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 6S Plus. Le cabinet précise toutefois que si l’on tient compte du nombre de livraisons jusqu’au dernier trimestre de l’année dernière, c’est bien la 7e itération de l’iPhone qui se trouve à la première place. Du côté de Samsung, si l’entreprise figure dans cette liste, c’est entre autres grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge qui se positionnent respectivement à la neuvième et à la cinquième place. Le chinois Oppo semble aussi avoir convaincu les acheteurs puisque l’A53 prend la septième position.

Que pensez-vous de ce classement des smartphones les plus vendus en 2016 d’IHS Markit ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here