Apple : une commande de plus de 70 millions d’écrans OLED pour l’iPhone 8

0

iPhone 8

Il y a eu beaucoup de rumeurs à propos de l’écran de l’iPhone 8. Apple pourrait utiliser des dalles lumineuses OLED fabriquées par Samsung pour le flagship. Aujourd’hui, un nouveau rapport le confirme. 

À l’occasion du 10e anniversaire de la marque, le prochain iPhone 8 d’Apple est le sujet de toutes les rumeurs du moment. Selon Nikkei, Apple a commandé 70 millions d’écrans OLED incurvés de Samsung pour le prochain « iPhone 8 ». En plus, Apple pourrait même demander encore plus en fonction de la production, a annoncé un rapport. Samsung, qui sera le seul fournisseur de la marque à la pomme pour cette partie de l’année.

70 millions d’écrans commandés pour l’iPhone 8

Ces écrans seront utilisés dans le nouvel iPhone 8 qui sera dévoilé à l’automne prochain à côté des iPhone 7s et 7s Plus. Contrairement à l’iPhone 8, les modèles 7s et 7s Plus conserveront un écran LCD comme leurs prédécesseurs. Ainsi que leurs tailles habituelles de 4,7 et 5,5 pouces respectivement. Toutefois, Apple n’a pas encore confirmé ce point-là. La commande de 70 millions est pour cette année, selon les sources de Nikkei. La réclamation a été soutenue par l’analyste d’IHS Markit David Hsieh, qui a ajouté que Samsung pourrait même fournir jusqu’à 95 millions d’écrans si Apple en avait besoin.

Indépendamment de la taille de la commande, certains écrans pourraient être pour les iPhone qui seraient fabriqués cette année, mais ne seraient commercialisés qu’en 2018. Encore une fois selon la demande. Nikkei a rapporté que le flagship comportera des écrans de 5,2 pouces. Mais cela diffère avec d’autres rapports qui indiquent plutôt un écran de 5,8 pouces. D’autres rumeurs font état d’une intégration du lecteur d’empreintes directement dans l’ecran OLED. On parle également d’une nouvelle technologie 3D de reconnaissance faciale. En plus de remplacer un bouton d’accueil physique par un bouton virtuel. L’appareil devrait également être résistant à l’eau, comme l’iPhone, éventuellement un passage à la certification supérieure IP68.

Que pensez-vous de cet appareil ? Dites-le nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here