Apple cherche à mettre la main sur les puces-mémoires de Toshiba tout comme Google ou encore Amazon

0

ToshibaParmi tant d’autres sociétés de grande taille, Apple serait intéressée par la division puces-mémoires de Toshiba.

Toshiba a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Après avoir fondu de moitié depuis la révélation de ses déboires nucléaires fin décembre, son titre a affiché une hausse de 10 % sur la bourse de Tokyo la semaine dernière. D’ailleurs, c’est à cause de cette situation inquiétante que l’entreprise japonaise a pris la décision de trouver des acheteurs potentiels pour sa division puces-mémoires. Une aubaine ainsi pour les entreprises comme Apple, Google ou encore Amazon, surtout qu’il s’agit d’un groupe qui se positionne en deuxième place dans le rang des fournisseurs de puces-mémoires pour smartphones et autres appareils, après Samsung bien évidemment. En tout cas, sachez que l’activité de conception de puces-mémoires représente environ un quart des activités de Toshiba.

Le Japon veut empêcher toute possibilité de vente de secrets diplomatiques ou militaires

Effectivement, cette intention de Toshiba de céder sa filiale puces-mémoires représente un enjeu colossal. D’après le quotidien japonais Nikkei, deux entreprises auraient déjà fait une soumission de 2.000 milliards de yens, soit environ 16,6 milliards d’euros. Il s’agit en l’occurrence de Silver Lake Partners et de Broadcom, des groupes américains de renommée mondiale. Notez toutefois que d’autres marques s’intéressent à l’offre du japonais comme Foxconn, prêt à débourser 3.000 milliards de yens (environ 25,5 milliards d’euros). Parmi les dix sociétés en lice figure Apple. Pour l’heure, on ne sait pas qui aura la chance de prendre le contrôle de cette division de Toshiba, d’autant que plusieurs sociétés possédant de grandes capacités financières font partie des acheteurs potentiels. De leur côté, les pouvoirs publics japonais craignent que la transaction ne fasse fuiter des secrets militaires ou diplomatiques.

Pensez-vous qu’Apple puisse réellement mettre la main sur cette division de Toshiba ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here