Apple fait évoluer l’App Store

0
store

J-3 avant la conférence tant attendue d’Apple, mais du côté de l’App Store les choses bougent déjà avec une refonte du partage des revenus et de nombreux autres changements. 

L’App Store va évoluer dans le bon sens pour les développeurs mais l’impact sur les consommateurs risque d’être différent. Le Store d’Apple va être revu sûr de nombreux points comme les délais de validation, l’apparition de la publicité, des classements d’applications améliorées et le nouveau mode de partage des revenus avec comme fer de lance : l’abonnement.

La refonte de l’App Store : quelles nouveautés ?

Tout d’abord, il convient d’évoquer une amélioration des classements d’applications. Les nouveaux classements mettront en avant les applications que l’on ne possède pas encore, le but étant de nous inciter à les télécharger qu’elles soient payantes ou non. Cette nouveauté est intéressante pour l’utilisateur qui pourra découvrir de nouvelles applications, mais pour Apple cela est encore plus lucratif car, l’entreprise prend une marge de 30% sur les téléchargements payants, ainsi que sur les achats intégrés.

Autre nouveauté qui va ravir de joie tous les éditeurs. Elle concerne les délais de validations. Les délais de validations seront réduit au maximum à 48 heures contre 2 à 3 semaines avant…

La publicité va faire sa grande entrée au sein du Store d’Apple. Les éditeurs pourront faire la promotion de leur application via un système d’enchères. Les tarifs sont encore inconnus, il faudra juste espérer que cette publicité soit accessible aux éditeurs indépendants. Cette publicité s’intégrera dans un fond bleu tout en haut de la barre de recherche.

Enfin, le plus gros changement vient du système des abonnements. Apple entend ici favoriser les éditeurs, si un abonnement dure plus de 12 mois, l’éditeur percevra 85% des recettes de son application. Apple réduit donc sa marge à 15%. Pour les utilisateurs cela signifie surtout de plus en plus d’applications avec un système d’abonnement… Pas sûr que cela soit du goût de tous.

Apple à trois jours de sa conférence avance ses pions, sur un fond de changement profond, la WWDC sera surement pleines de surprises.

Que pensez-nous des nouveautés de l’App Store ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here