Android : des identifiants Google dérobés par un Malware

0

gooliganPlus d’un million de terminaux seraient affectés par le Malware, surtout en Asie. On vous en dit plus.

Ce nouveau Malware, qui a réussi à dérober plus d’un million de comptes Google se propage rapidement. Il touche les smartphones équipés d’Android et vise les comptes Google des utilisateurs. Nommé Gooligan, pour Google et Hooligan », il s’attaque aux appareils fonctionnant sous Android 4.0 JellyBean/Kitkat et Android 5.0 Lollipop, c’est ainsi qu’il touche 74 % des appareils Android. Il affecte plus de 13 000 appareils par jour et s’attaque principalement aux comptes Google.

Attention, vos informations personnelles ne sont pas à l’abri !

Gooligan vole vos informations de connexion Google pour en prendre le contrôle, il peut ainsi installer des applications sur votre appareil via Google Play. Les Hackers profitent de ces applications pour dérober les revenus publicitaires des applications. Mais ce n’est pas tout, il est également capable de prendre le contrôle de tout ce qui est lié à votre compte Google, comme votre Gmail. Il dérobe ensuite vos informations personnelles. La majorité des appareils touchés par le Malware se situent en Asie, avec 57 % des utilisateurs touchés contre 9 % en Europe.

Gooligan serait une nouvelle version du Malware qui avait été découvert dans l’application SnapPea en 2015. Il imite le comportement d’un utilisateur pour éviter de se faire détecter par les systèmes de sécurité. C’est ainsi qu’il génère de faux clics sur les liens sponsorisés et déclenche des installations d’applications. Si vous voulez tester votre smartphone pour vérifier s’il contient le Malware, il vous suffit de vous rendre chez Check Point. Si vous êtes testé positif, il faudra réinstaller Android et changer tous vos mots de passe Google, au plus vite !

Faites le test sur www.checkpoint.com

Et vous, avez-vous eu ce genre de problème ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here