Android est devenu la plateforme principale pour accéder à Internet et dépasse Windows

0

Android est devenu la plateforme principale pour accéder à Internet et dépasse WindowsAndroid est désormais l’OS le plus utilisé pour surfer sur la toile. Cependant, l’écart reste encore faible entre les systèmes d’exploitation de Google et de Windows dans ce domaine, et ce, bien que le premier devance le dernier.

Après des années en seconde position, Android est désormais au sommet des systèmes d’exploitation utilisés pour naviguer sur Internet. En tout cas, c’est ce qu’affirme un rapport de StatCounter établi au mois de mars. Pour info, sachez que les études menées par StatCounter sont basées sur les données fournies par ses traqueurs présents sur plus de 2,5 millions de sites internet. Cet exploit du système d’exploitation mobile de Google n’est pourtant pas une surprise. Au mois de février, Android totalisait un score déjà presque semblable à celui de Windows.

Plus de smartphones Android vendus que de PC

C’est donc tout naturel qu’Android talonne l’OS de Microsoft depuis le mois dernier. D’ailleurs, chaque année, ce sont plus d’un milliard de terminaux Android qui sont vendus contre 200 millions d’ordinateurs sous Windows. Toutes versions confondues, Android cumule ainsi en mars 2017 37,93 % du trafic Web contre 37,91 % pour Windows. Le moins que l’on puisse dire est que le succès continue pour l’OS mobile. En témoigne sa progression fulgurante depuis quelques années. Au mois de janvier 2012, il ne représentait par exemple que 2,2 % de l’usage global d’Internet, contre 82 % pour Windows. Pour Aodhan Culien, CEO de StatCounter, cet exploit d’Android marque la fin de la suprématie de Microsoft : « c’est une date dans l’histoire de la technologie et la fin d’une époque. Cela marque la fin du leadership de Microsoft dans le monde entier sur le marché des systèmes d’exploitation qui a eu lieu depuis les années 1980. Cela représente également une percée majeure pour Android ».

Que pensez-vous de ce succès d’Android ?

Android est devenu la plateforme principale pour accéder à Internet et dépasse Windows
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire