Les anciennes versions Android touchent à leurs fins…

0

android

Google vient de faire une annonce officielle : les anciennes versions d’Android ne seront plus prises en charge par Google Play services.

Les constructeurs sont obligés d’innover sans cesse leurs smartphones pour qu’ils puissent rester compétitifs. Cette innovation ne peut pas passer uniquement par la présentation de nouveaux mobiles, elle passe principalement par leurs systèmes d’exploitation. Les OS ont l’habitude d’être régulièrement mis à jour pour proposer des nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Android est l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés. Avec ses noms de gourmandises, il a su séduire le public. Mais lorsqu’une version est trop vieille, elle disparaît alors de la circulation…

Android dit adieu à deux anciennes versions

Aujourd’hui, l’heure est aux au revoir. En effet, Google vient d’annoncer que deux anciennes versions Android allaient disparaitre. Il s’agit de la version 2.3 Gingerbread, ainsi que la version 3.0 Honeycomb. Pour les utilisateurs utilisant ces versions, les Google Play services ne seront plus disponibles. Le géant du web met en avant une raison très précise : la version 2.3 n’est utilisée que sur 1,3% des appareils dans le monde et seulement 0,1% sur les tablettes pour Android 3.0. L’intérêt de poursuivre les services est donc très faible.

Les utilisateurs de ces versions pourront tout de même continuer à utiliser leurs smartphones, ils auront seulement plus accès aux mises à jour des applications à partir du début de l’année 2017.

Google a tenu à expliquer sa décision : « La plateforme Gingerbread a presque six ans. De nombreux développeurs Android ont déjà cessé de prendre en charge Gingerbread dans leurs applications. Cela leur permet de créer de meilleures applications qui utilisent les nouvelles fonctionnalités de la plateforme Android. En ce qui nous concerne, la situation est identique. En faisant ce changement, nous serons en mesure de fournir une collection plus robuste d’outils pour les développeurs et de manière plus rapide.« 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here