Améliorez votre smartphone avec une coque modulaire !

0

Nexpaq

Un peu à la manière du projet ARA de Google, une startup lance une coque modulaire permettant d’améliorer les performances de votre smartphone. 

S’il y a bien un projet qui se fait attendre, c’est bien le projet ARA de Google . Le concept est très prometteur mais il semble que sa réalisation soit plus complexe . Pour ceux qui ne connaissent pas ce projet, il consiste à produire un smartphone modulaire. C’est à dire un smartphone que vous composez. Si pour vous l’appareil photo est très important , vous allez prendre le meilleur capteur disponible. Si au contraire, vous utilisez l’appareil photo de votre téléphone comme un capteur d’appoint, vous allez prendre un capteur moyen pour augmenter une autre fonctionnalité de votre smartphone modulaire.

C’est en se basant sur ce projet qu’une jeune start-up californienne nommée Nexpaq a conçu une coque modulaire. C’est une protection qui s’adapterait à tous les mobiles tout en proposant des nouvelles fonctionnalités. Pour le moment au stade de concept, les premiers prototypes sont compatibles avec le Samsung Galaxy S5 , le S6 Edge et l’iPhone 6 . Mais la volonté des créateurs est de rendre cette coque compatible avec un maximum de mobiles , peu importe l’Os .

Pas qu’une simple protection

7baf59c40530102d1c9f7c09a6664373 original - Améliorez votre smartphone avec une coque modulaire !

Outre le côté universel de cette coque, cet accessoire personnalisable permettra de rajouter des fonctionnalités à votre mobile . A l’aide d’une application installée sur votre smartphone, vous pourrez faire fonctionner les 12 modules disponibles à l’heure d’aujourd’hui. Parmi les fonctionnalités proposées, on peut noter une batterie d’appoint permettant d’accroître l’autonomie de votre smartphone de 30% à 60% en fonction des modèles, l’ajout d’un flash, un lecteur de cartes SD, une mémoire flash supplémentaire (32 Go ou 64 Go) ou encore un amplificateur sonore permettant de booster la puissance des haut-parleurs de votre smartphone.

Et ce n’est que le début ! Les modules devraient être plus nombreux lors de la commercialisation du Nexpaq, nom du projet. Car pour le moment, c’est encore un projet qui est en cours de financement sur KickStarter. Sur les 50 000$ demandés, ils en ont récolté plus de 100 000$ . S’ils respectent leur planning, on devrait voir arriver cette coque modulaire début 2016 dans les boutiques d’accessoires .

 > Projet ARA , l’avenir des smartphones? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here