Altice : du nouveau sur le rachat de SFR

0
sfr

On le sait Altice détient maintenant 82,94 % du capital de SFR. Mais maintenant, on en sait plus sur la dette de l’opérateur. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Alors que l’AFM avait déclaré la société comme non-conforme au rachat de SFR. Pour « manque de transparence » et « l’information destinée aux actionnaires minoritaires, notamment sur la justification de la parité d’échange retenue, [n’était ni] complète, [ni] compréhensible [ni] cohérente » Le modèle Altice ne divulgue aucun taux de réussite et on se demande si cet échange d’action est réellement équitable.

Une dette qui s’accroît

L’entreprise avait déjà fait un prêt de 5,19 milliards d’euros au moyen d’obligations sur 10 ans. Une somme colossale qui avait été empruntée il y a de ça 6 mois. Mais on sait maintenant que SFR a trouvé deux autres prêts. Un de 1,790 milliard et 700 millions d’euros. Ces deux prêts ne devront être remboursés qu’en 2025. Altice précise que se sont plus de 20 milliards d’euros qui ont été étalés à travers le groupe. On ne sait pas vraiment si ça change quelque chose à l’avenir de SFR. Le groupe a cédé 23 072 805 de ses actions à Altice. En échange Altice a donner 36 916 488 de ses actions. Ce qui donne 8 titres Altice par tranche de 5 titres SFR.

En attendant, il manque un peu plus de 10 % du capital à Altice pour finaliser le rachat de l’opérateur. Elle possède 82,94 des parts et 82,93 des droits de votes. Il faut qu’elle atteigne 95 % dans les deux domaines pour être majoritaire.

sfr altice

Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here