Acer Switch Alpha 12 : comme un air de Surface Pro 4 ?

0

Acer Switch Alpha 12

Acer vient de lever le voile sur une tablette hybride nommée Switch Alpha 12. Au vu de sa configuration technique, cette nouvelle ardoise se positionne comme une alternative à la Surface Pro 4.

Un nouveau produit vient de s’ajouter à la liste des appareils tournant sous Windows 10. En effet, Acer a profité de sa récente conférence de presse à New York pour dévoiler la Switch Alpha 12. Cette ardoise 2 en 1 possède un format de 12 pouces et est propulsée par un processeur Intel Core i7, Core i5 ou Core i3, en fonction du modèle choisi. À noter que la capacité de la RAM peut aller jusqu’à 8 Go. La nouvelle tablette Windows est aussi fanless grâce à l’intégration du système de refroidissement liquide de la marque baptisé LiquidLoop.

Un écran de 12 pouces pour l’Acer Switch Alpha 12

Comme dit précédemment, l’Acer Switch Alpha 12 est un terminal de 12 pouces. Elle dispose donc d’un écran de la même taille pour une définition de 2 160 x 1 440 pixels. Pour le reste, elle est équipée d’un clavier magnétique qui sert également de support pour la dalle. Toujours sur ce côté design, la bête pèse environ 1250 grammes et mesure 29,2 x 21,1 x 1,6 cm. En ce qui concerne la partie stockage, elle est disponible en version 256 Go et 512 Go. Par ailleurs, l’Acer Switch Alpha 12 adopte la technologie USB 3.0 et comporte un port USB Type-C. Pour ce qui est de sa disponibilité, à en croire les rumeurs, elle devrait être commercialisée dans le courant du mois de mai au prix de 799 euros. Étant donné ces caractéristiques, il faut bien dire que ce nouveau produit n’aura pas à rougir face à la Surface Pro 4 de Microsoft.

Que pensez-vous de cette nouvelle tablette d’Acer ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here